Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Meilleur cabinet d'avocats sur les accidents d'aviation

L'année dernière, les compagnies aériennes ont établi un nouveau record en volant près de 4.5 milliards de passagers sur près de 45 millions de vols dans le monde. Bien que le transport aérien soit généralement considéré comme le moyen de transport le plus sûr et le plus sûr, il peut toujours y avoir des problèmes de sécurité. En fait, selon précise Article de Forbes, les accidents d'aviation ont augmenté de plus de 900% en 2018. Il est important de noter que ce ne sont pas seulement les transporteurs commerciaux qui sont touchés. Les accidents d'avion privé sont tout aussi courants et peuvent, à bien des égards, être plus mortels que les accidents d'avion commercial.

Si vous avez un être cher décédé dans un accident d'avion ou si vous vous êtes blessé dans un accident, vous avez droit à une indemnisation. Nos avocats spécialisés en accidents d'aviation chez Oshan and Associates ont les compétences et l'expérience nécessaires pour s'assurer que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez. Cet article explique exactement ce que vous devez savoir sur les accidents d'aviation et comment vous pouvez faire valoir vos droits lorsqu'ils se produisent.

Quelle est la gravité des blessures par accident d'avion?

La nature des problèmes d'aviation peut être très dévastatrice. S'il n'entraîne pas la mort, l'accident lui-même peut causer des blessures graves aux passagers et aux membres d'équipage, ainsi que des dommages à votre propriété. Souvent, les passagers peuvent subir des blessures au cou ou à la tête, des membres cassés, des saignements internes ou des dommages aux organes internes. Mais ce n'est pas tout. Une perte de pression dans la cabine ou un incendie peut provoquer de graves brûlures ou des blessures respiratoires. Des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et des problèmes médicaux similaires peuvent également survenir à la suite d'accidents d'aviation.

Les causes des accidents d'avion

Il peut être surprenant que des accidents d'aviation se produisent. Lorsque l'on considère la quantité de soins et de préparation nécessaires pour effectuer un seul voyage, il semble que les accidents ne devraient jamais se produire. Malheureusement, cela arrive, et souvent aussi. Voici quelques-unes des causes:

Erreur pilote

Une erreur de pilote implique une action ou une inaction du pilote d'un aéronef qui cause ou contribue à un accident ou un incident d'aviation. C'est la cause la plus fréquente d'accidents d'aviation. Selon le New York Post, 53% des accidents d'aviation sont causés par les actions du pilote. Outre les erreurs survenues pendant le vol ou lors du roulage sur la piste, des erreurs de pilotage peuvent survenir lors des travaux de maintenance, lors du ravitaillement en carburant ou du chargement de l'avion. Voici quelques exemples courants d'erreur pilote:

  • Utilisation incorrecte de l'équipement de l'avion.
  • Faire des erreurs de navigation.
  • Avoir des communications incorrectes avec le contrôle de la circulation aérienne.
  • Erreurs commises dans la surveillance de la vitesse, de l'altitude et d'autres paramètres de vol.
  • Ne pas suivre les procédures appropriées en ce qui concerne les listes de contrôle de sécurité.

Même si ces erreurs d'aviation sont très probablement commises involontairement, cela n'exonère toujours pas le pilote (ou la compagnie aérienne) de toute responsabilité résultant d'une négligence.

Négligence du contrôleur aérien

Les contrôleurs de la circulation aérienne (ATC) devraient surveiller et contrôler le flux du trafic aérien entrant et sortant des aéroports. Cependant, des erreurs peuvent survenir lors du décollage, du vol ou de l'atterrissage. Des erreurs peuvent survenir car le contrôleur aérien est fatigué ou travaille sous l'influence de substances. Parfois, cela implique de diriger trop d'aéronefs vers une piste ou une mauvaise interprétation du radar.

Négligence des équipages au sol des aéroports et des compagnies aériennes

Les accidents d'aviation se produisent également sur les pistes lorsque les équipes au sol manquent à leur devoir de dégager la piste des objets qui pourraient endommager l'avion. Cela peut entraîner le décollage de l'avion et l'écrasement d'objets fixes tels que des bâtiments. Lorsque cette négligence se produit, l'équipe au sol en charge de diriger les avions dans et hors des zones du terminal de l'aéroport peut être tenue responsable de tout dommage ou blessure aux passagers.

Équipement défectueux

Un accident de l'aviation pourrait également être causé par un seul petit défaut de l'équipement. Des erreurs dans la conception, la fabrication ou la maintenance des aéronefs peuvent causer de graves ravages. Prenez le récent crash du Boeing 737 MAX qui a entraîné la mort de 157 personnes à bord. Selon les conclusions de la BBC, le crash a été en raison d'un problème logiciel dans l'avion. Si un accident ou un incident d'aviation se produit en raison d'un équipement défectueux, le concepteur ou le constructeur de l'avion pourrait être tenu responsable de l'accident. Les responsables de l'entretien de l'avion peuvent également être tenus responsables de cette négligence.

Violation des règlements de la FAA

Le Federal Aviation Administration (FAA) est l'agence américaine qui réglemente l'aviation civile. Il y a eu des cas où des accidents d'aviation se sont produits parce que le pilote, le contrôleur de la circulation aérienne ou quelqu'un d'autre avait enfreint les règles et règlements de la FAA. Lorsque cela se produit, la personne ou l'organisme reconnu coupable d'avoir enfreint les règlements de la FAA peut être tenu responsable. Ils seront tenus responsables des blessures, décès ou autres dommages subis par les victimes ou leurs survivants.

Turbulence d'avion

Les accidents d'aviation dus à la «turbulence» ou au mauvais temps sont peut-être les accidents les plus courants. Une minute, les choses peuvent bien se passer, la suivante, des turbulences se produisent à la suite de changements d'altitude, de direction ou d'intensité du vent. Cela peut entraîner le basculement des passagers de leur siège et entraîner des blessures légères à graves. Les règlements de la FAA exigent que les avions assurent la sécurité de leurs passagers. En règle générale, la turbulence est considérée comme une «catastrophe naturelle» et la faute à personne. Cependant, si un employé contribue à votre blessure, vous pourrez peut-être demander une indemnisation à la compagnie aérienne.

Que se passe-t-il après avoir été impliqué dans un accident d'aviation?

En tant que victime d'un accident d'avion, vous pouvez obtenir des dommages économiques ainsi que des dommages non économiques, comme une compensation pour la douleur et la souffrance. Les accidents d'avion ou les problèmes d'aviation peuvent également entraîner la destruction ou la perte de bagages ou d'effets personnels. La bonne chose à noter est que la loi reconnaît également les dommages matériels comme une forme de blessure, et vous pouvez déposer une demande d'indemnisation.

Et si cela entraîne la mort d'un être cher?

Les membres survivants de la famille des victimes d'un accident d'avion doivent également endurer leurs propres souffrances non quantifiées. Si un être cher est perdu, il faudra attendre la fin des enquêtes sur la cause de l'accident. Une action pour mort injustifiée peut être intentée contre la ou les personnes responsables par le survivant de la victime. Cette action peut couvrir une compensation pour la perte de soutien, les frais funéraires et même toute détresse émotionnelle.

Qui peut être poursuivi?

La cause de l'accident ou de l'incident de l'aviation déterminera sans aucun doute qui supportera le plus gros de la responsabilité pour les blessures causées. Si cela est dû à un équipement défectueux, le fabricant du produit pourrait être tenu responsable des dommages. Si elle est due à une négligence, le pilote ou d'autres personnes seront tenues responsables. Habituellement, la responsabilité incombe également à l'employeur du pilote ou à l'agence de voyages aériens. Lorsque l'incident de l'aviation est causé par une erreur de contrôle du trafic aérien, votre réclamation relèvera de la Federal Tort Claims Act. Cela signifie que vous détiendrez le gouvernement fédéral, l'agence fédérale ou l'employé d'une telle agence responsable de votre perte. Votre avocat spécialisé dans les accidents d'aviation vous conseillera sur la meilleure personne ou entité à poursuivre.

Obtenir l'aide dont vous avez besoin

Si vous ou votre proche avez été impliqué dans un accident d'avion, vous avez le droit de vous battre pour une indemnisation. Le parcours pour obtenir une compensation peut cependant être difficile. Ce serait particulièrement le cas car vous lancez essentiellement une bataille contre des sociétés massives. Ce dont vous avez besoin pour trouver des atouts, c'est un avocat de l'aviation qualifié et expérimenté sympathique à votre cause. À Oshan et associés, nous ferons tout notre possible pour obtenir le résultat souhaité. Appelez Oshan and Associates au 206-355-3880 ou remplissez notre formulaire de contact en ligne dès que possible après votre accident d'avion pour obtenir la meilleure représentation juridique.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Best Aviation accidents Law Firm

Just last year, airlines set another record by flying nearly 4.5 billion passengers on nearly 45 million flights worldwide. Although air travel is generally considered as the best and safest form of transportation, there can still be safety concerns. In fact, according to this Forbes article, aviation accidents increased by more than 900% in 2018. It is important to note that it is not just commercial carriers that are affected. Private plane crashes are just as common and can, in many ways, be more deadly than commercial airplane crashes.

If you have a loved one that died in an aviation accident or if you sustained injury in a crash, you have the right to compensation. Our aviation accident attorneys at Oshan and Associates have the skills and experience to see that you obtain the compensation you deserve. This article explains just what you need to know about aviation accidents and how you can assert your rights when they occur.

How Serious Are Aviation Accident Injuries?

The nature of aviation glitches can be very devastating. If not resulting in death, the crash itself can cause serious injuries to the passengers and crew members, as well as damage to your property. Often, passengers may suffer neck or head injuries, broken limbs, internal bleeding, or damage to internal organs. But this is not all. Loss of cabin pressure or a fire can cause severe burns or respiratory injuries. Heart attacks, strokes, and similar medical problems may also arise as a result of aviation accidents.

The Causes of Airline Crashes

It may be a surprise that aviation accidents occur at all. When one considers the amount of care and preparation that goes into making a single journey, it seems accidents should never occur. Unfortunately, they do happen, and often too. Here are a few of the causes:

Pilot Error

Pilot error involves action or inaction by the pilot of an aircraft that causes or contributes to an aviation accident or incident. It is the most common cause of aviation accidents. According to the New York Post, 53 percent of aviation accidents are caused by the actions of the pilot. Apart from errors occurring during the flight or whilst taxiing on the runway, pilot errors can occur during maintenance work, while fueling, or loading the aircraft. A few of the common instances of Pilot Error includes the following:

  • Making use of aircraft equipment incorrectly.
  • Making navigational errors.
  • Having incorrect communications with the air traffic control.
  • Errors made in the monitoring of speed, altitude and other flight parameters.
  • Failing to follow due procedures with regards to safety checklists.

Even though these aviation errors are most likely made unintentionally, it still doesn’t exempt the pilot (or the airline) from liability arising from negligence.

Air Traffic Controller Negligence

Air Traffic Controllers (ATCs) are expected to monitor and control the flow of air traffic coming in and going out of airports. However, errors may occur while planes are taking off, in flight or landing. Errors could occur because the air traffic controller is fatigued or was working under the influence of substances. Sometimes, it involves directing too many aircraft to a runway or misinterpretation of radar.

Negligence of Airport and Airline Ground Crews

Aviation accidents do happen on runways too when ground crews fail in their duty to clear the runway of objects that may cause damage to the plane. This may cause the plane to careen off course and crash into fixed objects such as buildings. When this negligence happens, the ground crew in charge of directing planes in and out of airport terminal areas can be held liable for any damage or injury to passengers.

Defective Equipment

An aviation mishap could also be caused by just one little defect in the equipment. Errors in aircraft design, manufacturing or maintenance can wreak serious havoc. Take the recent crash of the Boeing 737 MAX which led to the death of 157 people on board. In the findings of the BBC, the crash was due to a software glitch in the aircraft. If an aviation accident or incident occurs due to faulty equipment, the aircraft designer or manufacturer could be held liable for the accident. Those responsible for the maintenance of the aircraft may also be held accountable for such negligence.

Violation of FAA Regulations

The Federal Aviation Administration (FAA) is the US agency that regulates civil aviation. There have been instances where aviation accidents occurred because the pilot, air traffic controller or someone else was in violation of FAA rules and regulations. When this happens, the person or body found to have violated the FAA regulations can be held accountable. They will be held responsible for any injuries, death or other damage suffered by the victims or their survivors.

Airplane Turbulence

Aviation mishaps due to ‘turbulence’ or bad weather is perhaps the most common cause accidents. One minute, things may be going smoothly, the next, turbulence happens as a result of changes in altitude, wind direction or intensity. This may cause passengers to be tossed from their seats and result in mild to serious injuries. FAA regulations require aircrafts to keep their passengers safe. Generally, turbulence is considered an ‘Act of God’ and no one’s fault. However, if an employee contributes to your injury, you may be able to claim compensation from the airline.

What Happens Next After Being Involved in an Aviation Accident?

As a victim of a plane crash, you can secure economic damages as well as non-economic damages, like compensation for pain and suffering. Airplane crashes or aviation glitches can also cause the destruction or loss of baggage or personal possessions. The good thing to note is that the law recognizes damage to property as a form of injury too, and you can file a claim for compensation.

What If It Results in The Death of a Loved One?

Surviving family members of airplane crash victims also have to endure unquantified suffering of their own. If a loved one has been lost, one would have to wait for investigations to be concluded as to the cause of the crash. A wrongful death action can be brought against the liable person(s) by the survivor of the victim. This action may cover compensation for loss of support, funeral costs, and even any emotional distress.

Who Can Be Sued?

The cause of the aviation accident or incident will no doubt determine who will bear the brunt of the liability for the injury caused. If it is due to faulty equipment, the product manufacturer could face liability for damages. If it is due to negligence, the pilot or other persons will be held responsible. Usually, liability also falls on the employer of the pilot or the air travel agency. When the aviation mishap is caused by an Air Traffic Control error, then your claim will fall under the Federal Tort Claims Act. This means you will be the holding the federal government, the federal government agency, or the employee of such an agency responsible for your loss. Your aviation accident attorney will advise you on the best individual or entity to sue.

Getting the Help You Need

If you or your loved have been involved in an aviation accident, you have the right to fight for compensation. The journey to obtaining compensation can however be difficult. This would especially be the case as you are essentially pitching battle against massive corporations. What you need in order to come up trumps is a skilled and experienced aviation attorney sympathetic to your cause. At Oshan and Associates, we will do everything we can to secure the outcome you desire. Call Oshan and Associates at 206-355-3880 or fill out our online contact form as soon as possible after your aviation accident to get the best legal representation.