Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Meilleur cabinet d'avocats sur les accidents de bus à Seattle et à New York

Ce que vous devez savoir sur les accidents de bus

Les bus semblent être le moyen le plus sûr de se déplacer ces jours-ci, car ils ont l'air gros, pratiques et prudents. Cependant, cela peut souvent être trompeur, car ils ont des accidents, et souvent aussi. Ce risque avec les bus est largement dû à leur taille et à leur poids. Le poids moyen d'un autobus scolaire à pleine charge est d'environ 42,000 3000 livres avec un poids moyen des passagers d'environ XNUMX XNUMX livres.

Nous avons représenté de nombreux clients au cours des années qui se sont blessés dans un bus. Dans bon nombre de ces cas, nos clients eux-mêmes ou leurs proches ont été impliqués dans des accidents de la route inutiles. Nous avons cependant aidé ces clients à trouver justice et à obtenir réparation pour les dommages qui leur ont été causés. Dans cet article, vous apprendrez tout sur les causes des accidents de bus et vos droits en cas d'accident de bus. Vous apprendrez également comment exercer ces droits.

Principales causes d'accidents d'autobus à Seattle

Malgré leur facteur de risque, les accidents de bus ne se produisent pas tout simplement. Ils sont causés par certains facteurs. Voici quelques-unes des principales causes d'accidents de bus aux États-Unis:

  • Négligence des compagnies d'autobus: La négligence est un manquement au devoir. Aux États-Unis, l'industrie des autocars sert autant de particuliers que l'industrie du transport aérien. Cependant, malgré les chiffres énormes impliqués, les protocoles de tenue de registres et d'inspection des bus adoptés par ces sociétés ne sont évidemment pas aussi stricts que les compagnies aériennes. Une pièce de bus défectueuse ne peut être découverte par l'acheteur avant d'avoir été accidentée. Un mauvais entretien contribue également au facteur de risque des accidents. Les bus à l'ancienne peuvent ne pas avoir les ceintures de sécurité ou les freins assez bons pour minimiser l'impact en cas d'accident de bus.
  • Angles morts: Les angles morts sont très courants pour les bus en raison de leur taille. Certains côtés du bus passeraient inaperçus, car même les rétroviseurs fournis peuvent ne pas couvrir ces zones. Cela peut provoquer des accidents, en particulier avec les cyclistes et autres petits véhicules.
  • Conduite dangereuse: Bien que de nombreuses lois tentent de réglementer la conduite des autobus, la conduite imprudente continue de se produire. La conduite imprudente peut également prendre la forme d'une vitesse excessive ou d'une déviation sans discernement.
  • Non-respect des règles de circulation: Les règles de circulation sont là pour les avantages de chaque utilisateur de la route, y compris les cyclistes et les piétons. De nombreux accidents auraient pu être évités si le conducteur avait respecté les règles de circulation comme les limites de vitesse ou les feux de circulation. Faire fonctionner un feu de circulation peut provoquer de la confusion et des accidents.
  • Conduite sous influence: La conduite sous influence augmente les facteurs de risque d'accident. La conscience du conducteur est altérée et son attention ne peut être garantie.
  • Fatigue des chauffeurs d'autobus: La fatigue est signalée comme l'un des principaux tueurs de routes aux États-Unis. Ceux qui souffrent d'apnée obstructive du sommeil auraient deux fois plus de risques d'avoir un accident de la route que les conducteurs sans apnée du sommeil.

Combien d'accidents d'autobus scolaire y a-t-il chaque année?

Il peut y avoir un peu de confusion avec le nombre exact d'accidents d'autobus qui se produisent chaque année. Cela est dû au fait que de nombreux plantages ne sont pas signalés. En fait, selon ce rapport du Centre de données sur les accidents, de nombreux accidents de bus touristiques et urbains ne sont pas signalés. Des spéculations ont été faites pour expliquer pourquoi ces accidents ne sont pas signalés. L'opinion populaire est que les compagnies de bus peuvent tirer profit de la baisse des statistiques sur les accidents de bus pour diverses raisons. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) constate qu'en 2015, il y a eu un total de 257 collisions mortelles avec 190 décès dans des autobus et des autobus scolaires. Le rapport indique également qu'environ 98 personnes sont décédées dans des collisions impliquant un véhicule scolaire, mais seulement 9% d'entre elles étaient des passagers d'autobus.

Les ceintures de sécurité devraient-elles être exigées dans les autobus scolaires?

Chaque année, 6 enfants en moyenne meurent en tant que passagers d'un autobus scolaire. Certains disent que cela aurait pu être évité si les ceintures de sécurité avaient été non seulement fournies mais rendues obligatoires et que leur utilisation était surveillée dans les bus. Des lois sur la ceinture de sécurité ont été promulguées dans 49 États des États-Unis depuis les années XNUMX. Ces lois rendent obligatoire l'utilisation de la ceinture de sécurité dans les voitures et les camions légers. L'utilisation de ceintures de sécurité sur ces catégories d'automobiles s'est avérée efficace au fil du temps et des appels ont été faits pour étendre la loi aux autobus scolaires.

Aux États-Unis, l'État de New York exige que les ceintures de sécurité soient installées sur les autobus scolaires fabriqués après juillet 1987, mais n'oblige pas les passagers à les porter. Le Lois fédérales américaines définir deux types de ceintures de sécurité pour les autobus scolaires: les ceintures sous-abdominales et les ceintures trois points. Les ceintures sous-abdominales sont des ceintures réglables qui sont tirées sur les genoux du passager, similaires à celles des avions. Les ceintures à trois points sont celles habituellement installées dans les véhicules. Dans la règle de la NHTSA publiée en 2008, la hauteur minimale de la ceinture de sécurité a été augmentée et l'installation de la ceinture sous-abdominale ou diagonale sur les autobus scolaires est devenue obligatoire pour les petits autobus scolaires. Des critères de performance ont également été établis pour les ceintures de sécurité installées volontairement sur les grands bus.

Signaler un mauvais conducteur

Il y a des signes de conduite mauvaise ou imprudente. Certains d'entre eux conduisent au-dessus de la limite de vitesse, se faufilant entre les voitures et les voies ou ignorant les feux de circulation. Les autres signes incluent le talonnage, la rage au volant, les courses de rue, la conduite entre les voies, etc. Si vous remarquez qu'un chauffeur de bus fait l'une de ces opérations, vous devez immédiatement signaler l'incident. Ce rapport pourrait être adressé à l'employeur du conducteur ou à la police. Cependant, vous devez vous assurer que vous signalez une infraction grave à la circulation et que vous pensez qu'il existe un risque grave d'accident. Vous devriez prendre note du modèle de bus, de la plaque d'immatriculation et de toute autre information à l'extérieur du bus. Certains autobus ont des numéros de téléphone sur leur autocollant «Comment va ma conduite» que vous pouvez appeler en cas de conduite imprudente. Ne suivez pas le bus, cela pourrait vous causer des ennuis inutiles ou une rage au volant. Vous pouvez appeler la police dans votre voiture et leur donner les informations que vous avez notées ainsi que d'autres informations dont elles pourraient avoir besoin.

Existe-t-il des recours pour les victimes d'un accident de bus?

Si vous avez été victime d'un accident ou que vous avez perdu un être cher dans un accident de bus, vous pouvez intenter une action en justice pour indemnisation. Si vous le souhaitez, il est conseillé de le faire en temps opportun. Les réclamations pour blessures corporelles ont une statue de limitation. Cela signifie que vous pourriez être empêché d'obtenir une compensation si vous tardez.

Contactez les meilleurs avocats en accident de voiture à Seattle

Si vous avez été impliqué dans un accident de bus à Seattle ou à New York, vous avez les meilleures chances de connaître une issue favorable avec notre équipe juridique expérimentée. Nos avocats à Oshan et associés sont qualifiés en droit des blessures et ont une connaissance approfondie des blessures en bus. Profitez de notre consultation gratuite sans engagement pour entamer une conversation avec nous dès aujourd'hui. Appelez-nous au 206-335-3880 pour réserver votre consultation.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Best Seattle and New York Bus Accidents lawfirm

What you need to know about bus accidents

Buses appear to be the safest way to commute these days since they look big, convenient and careful. However, this can often be misleading, because they do get in accidents, and often too. This risk with buses is largely due to their size and weight. The average weight of a fully loaded school bus is about 42,000 pounds with an average passenger weight of about 3000 pounds.

We represented a lot of clients throughout the years that got injured on a bus. In many of these cases, our clients themselves or their loved ones were involved in needless traffic accidents. We have however helped these clients find justice and recover compensation for the damage done to them. In this article, you will learn all about the causes of bus accidents and your rights in the event of a bus accident. You will also learn how to exercise these rights.

Major causes of Seattle bus accidents

Despite their risk factor, bus accidents do not just happen. They are caused by certain factors. The following are some of the major causes of bus accidents in the United States:

  • Bus company negligence: Negligence is a breach of duty. The motor coach industry in the U.S serves as many individuals as the airline industry. However, despite the huge figures involved, the record keeping and bus inspection protocols adopted by these companies are obviously not as stringent as airlines. A defective bus part may not be discovered by the purchasing party until it has been in an accident. Poor maintenance also contributes to the risk factor in accidents. Old fashion buses may not have seat belts or brakes good enough to minimize impact in a bus crash.
  • Blind spots: Blind spots are very common for buses because of their size. Certain sides of the bus would go unnoticed as even the mirrors provided may not cover such areas. This may cause accidents especially with cyclists and other smaller vehicles.
  • Reckless driving: While there are many laws attempting to regulate bus driving, reckless driving still occurs. Reckless driving may also be in the form of over speeding or swerving across lanes indiscriminately.
  • Failure to obey traffic rules: Traffic rules are there for the benefits of every road user including cyclists and pedestrians. Many accidents could have been averted had the driver obeyed traffic rules like speed limits or traffic lights. Running a traffic light may cause confusion and accidents.  
  • Driving under the influence: Driving under the influence increases the risk factors in accidents. The driver’s awareness is impaired and his attentiveness cannot be guaranteed.
  • Bus driver fatigue: Fatigue is reported as a top highway killer in the U.S. Drivers. Those with obstructive sleep apnea are reported to have over two times greater risk of having a highway accident than drivers without sleep apnea.

How many school bus accidents are there every year?

There can be a bit of confusion with exactly how many bus accidents happen per year. This is because there are many crashes that do not get reported. In fact, according to this report by Accident Data Center, many tour and city bus crashes go unreported. Speculations have been made as to why these crashes go unreported. Popular opinion is that bus companies may benefit from keeping bus crash statistics down for a variety of reasons. The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) finds that in 2015, there were a total of 257 fatal bus crashes with 190 deaths from transit buses and school buses. The report also states that approximately 98 people died in crashes involving a school vehicle but only 9% of those were bus passengers.

Should seat belts be required on school buses?

An average of 6 kids die as passengers on a school bus every year. Some say this could have been averted if seat belts were not only provided but made mandatory and its use monitored on buses. Seat belt laws have been enacted in 49 states of the United States since as far back as the sixties. These laws make the use of seatbelts in cars and light trucks mandatory. The use of seatbelts on these categories of automobiles have proved successful over time and calls have been made to extend the law to school buses.

In the US, New York state requires that seat belts be installed on school buses manufactured after July 1987 but does not mandate the passengers to wear them. The US federal laws define two types of seat belts for school buses: lap belts and three point belts. Lap belts are adjustable belts that are drawn across the passenger’s lap, similar to those on airplanes. Three point belts are the ones usually installed in vehicles. In the NHTSA rule published in 2008, Minimum seat belt height was increased and installation of lap or shoulder belt on school buses was made mandatory for small school buses. Performance criteria was also established for seat belts voluntarily installed on large buses.

Reporting a bad driver

There are signs of bad or reckless driving. Some of them are driving above the speed limit, weaving between cars and lanes or ignoring traffic signals. Other signs include tailgating, road rage, street racing, driving between lanes etc. If you notice a bus driver doing any of these, you should immediately report the occurrence. This report could be to the driver’s employer or to the police. However, you must be sure that you are reporting a serious traffic violation and you believe there is serious risk of an accident. You should take note of the bus model, license plate and any other information on the outside of the bus. Some buses have phone numbers on their “How’s my driving” sticker that you can call in the event of reckless driving. Do not follow the bus, it may get you into needless trouble or road rage. You can call the police in your car and give them the information you have taken down as well as other information they may require.

Are there remedies available to victims of a bus accident?

If you’ve been in an accident or you lost a loved one in a bus accident, you may take legal action for compensation. If you are desirous of doing so, it is advised that you do so in a timely manner. Personal injury claims have a statue of limitation. This means you may be barred from obtaining compensation if you delay.

Contact the best auto accident attorneys in Seattle

If you have been involved in a Seattle or New York bus accident, you stand the best chance of a favorable outcome with our experienced legal team. Our lawyers at Oshan and Associates are skilled at personal injury law and have extensive knowledge in bus injuries. Take advantage of our free no-obligation consultation to start a conversation with us today. Call us on 206-335-3880 to book your consultation.