Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Abus du clergé

Comment prendre position contre les abus du clergé à New York

L'abus du clergé aux États-Unis a été mis en avant par l'enquête médiatisée menée par Le Boston Globe. À la suite de ce rapport, des révélations alarmantes ont continué à être révélées au public, même au sujet de l'abus du clergé à New York. À New York seulement, une liste de près de 120 membres du clergé accusés de diverses formes d'abus sexuels a été rendue publique par l'archidiocèse de New York en avril 2019. Jusqu'à ce moment, on estime que l'église américaine a dépensé au moins 2.2 milliards de dollars pour régler des litiges liés à la crise. D'après les dossiers, on estime qu'il pourrait y avoir jusqu'à 100,000 XNUMX victimes au total d'agressions sexuelles de bureau aux États-Unis seulement. L'abus du clergé se produit lorsqu'une personne religieuse a des relations sexuelles avec un fidèle, un client, un employé, un étudiant, un membre du personnel, un collègue ou un bénévole. Les membres du clergé de diverses religions ont profité de leur autorité et de la relation de confiance qui existe entre eux et leur congrégation.

Comment tout cela est-il venu à la lumière?

Bien que certaines accusations remontent aux années 1950, l'agression sexuelle par des prêtres a d'abord fait l'objet d'une attention médiatique importante aux États-Unis et au Canada vers les années 1980. Dans les années 1990, avant que toute l'attention des médias ne se concentre sur l'abus du clergé, des histoires étaient déjà en train d'émerger en Argentine, en Australie et ailleurs. En 1995, le L'archevêque de Vienne, en Autriche, a démissionné au milieu des allégations d'abus sexuels bercer l'Église là-bas. Toujours au cours de cette décennie, des révélations se sont répandues quant aux abus généralisés du clergé en Irlande. Au début des années 2000, les abus sexuels commis par l'Église étaient grande histoire mondiale. Ce qui est cependant commun à la majorité de ces cas, c'est qu'ils s'étendent sur plusieurs décennies. Et le plus triste, c'est que la plupart ne sont portés à la vue du public que de nombreuses années après les abus.

Cas récents d'abus du clergé

Les dommages causés par l'abus du clergé

Un pourcentage important de ceux qui se sont présentés comme des victimes d'abus du clergé ne l'ont fait que des années plus tard lorsqu'ils sont devenus adultes. Dans la plupart des cas, les victimes d'abus sexuels commis par des membres du clergé ne signalent pas les abus au moment où ils se produisent. Cela est particulièrement dû au fait que cela affecte principalement les enfants qui ne savent pas comment comprendre ce qu'ils vivent. Les victimes d'abus sexuels commis par des membres du clergé peuvent souffrir de blessures physiques, mentales et émotionnelles qui sont souvent de longue durée. Outre la honte, beaucoup finissent également par se blâmer pour le malheureux événement. Beaucoup peuvent développer des troubles mentaux. Certains d'entre eux comprennent la dépression et trouble de stress post-traumatique (PTSD). Les enfants sont sans aucun doute le groupe de victimes le plus vulnérable. Les enfants maltraités peuvent souffrir de troubles du caractère, d'une faible estime de soi et de dépression. Des années après les abus, les victimes d'abus sexuels commis par des membres du clergé infantile souffrent toujours d'anxiété. Beaucoup souffrent de dépression, de troubles de la personnalité et de dépendances à l'alcool ou aux drogues.

Justice pour les victimes d'abus du clergé

Il existe deux options juridiques disponibles pour les victimes d'abus du clergé. Ils peuvent intenter une action civile contre l'agresseur ou déposer une plainte pénale. Des rapports ont cependant montré que la majorité des victimes - qui étaient des enfants au moment de la maltraitance - ne signalent pas la maltraitance lorsqu'elle a eu lieu. De statistiques mises à disposition, moins d'un tiers des victimes de sévices sexuels sur des enfants ont jamais révélé l'incident. La grande majorité reste simplement engourdie et espère que la douleur disparaîtra. Encore plus choquant, la plupart des personnes qui ont révélé leurs abus ne l'ont fait qu'à l'âge moyen de 52 ans - plusieurs décennies après l'incident. Malheureusement, à ce stade, il n'y a souvent aucun recours à une action civile en raison du délai de prescription. Le délai de prescription dans la plupart des États limite le délai dans lequel une action en justice peut être déposée. Cela ne dure généralement pas plus de 2 à 5 ans. Si vous avez été victime d'abus du clergé, vous devriez toujours en parler à un avocat, peu importe la durée. Votre cas peut comporter certaines exceptions qui vous permettent d'intenter l'action même si un long délai s'est écoulé. Par exemple, si vous venez de découvrir des faits matériels sur les abus qui vous ont empêché de poursuivre, vous pourrez peut-être poursuivre une action.

Qui peut être tenu responsable des abus commis par le clergé?

Une victime a légalement le droit d'intenter une action civile contre le clergé pour les blessures physiques et émotionnelles subies. Les victimes peuvent également être en mesure de poursuivre d'autres personnes qui peuvent également être tenues responsables. Ces personnes, par exemple, comprennent l'église ou toute autre institution religieuse où le membre du clergé exerçait. Vous pouvez également poursuivre un établissement ou une institution religieuse si vous constatez que l'institution a fait preuve de négligence dans son devoir de vous protéger.

Statut de limitation pour abus du clergé à New York

Alors que les adultes peuvent également être victimes d'abus sexuels commis par le clergé, on se rend compte que la majorité des victimes d'abus du clergé sont des enfants sans défense. Avant le passage du New York Loi sur les enfants victimes, les enfants victimes d'abus sexuels doivent intenter une action civile contre l'agresseur au plus tard 5 ans après l'âge de 18 ans. Cela inclut également le droit d'intenter une action civile pour négligence contre un tiers tel qu'une église ou une autre institution religieuse. Le défaut de déposer une plainte dans le délai imparti vous en empêchera le droit. Cette position a cependant changé à New York. Après plus d'une décennie de lobbying, les deux L'Assemblée d'État et le Sénat d'État ont approuvé des modifications importantes de la loi sur les enfants victimes. Avec la modification de cette loi, les victimes d'abus sexuels peuvent désormais poursuivre et déposer des accusations pénales jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge de 55 ans. Cette loi permettra sans aucun doute à davantage de victimes d'abus de s'adresser au tribunal et de trouver la clôture nécessaire à des expériences aussi horribles.

Agissez et arrêtez les abus du clergé dès aujourd'hui

Si vous avez été victime d'abus du clergé, ne restez pas silencieux. Votre silence s'avérera beaucoup plus dommageable que les sévices que vous avez subis. Parlez immédiatement à un avocat compétent. Si vous soupçonnez raisonnablement que votre proche a subi des abus du clergé, prenez des mesures immédiates pour corriger les choses. En plus de vous aider à clore l'expérience horrible que vous avez vécue, des actions civiles et pénales contribueront à dissuader d'autres cas d'abus. Votre seule action peut aider à sauver plusieurs autres petits garçons et filles, en prenant un prédateur nuisible hors de leur chemin. At Oshan et associés, nous sommes des avocats en qui vous pouvez avoir confiance. Nous vous donnerons une voix et vous aiderons à enquêter sur votre cas. Nous veillerons également à ce que vous obteniez la fermeture que vous méritez. Contactez-nous au 206-355-3880 ou remplissez notre formulaire de contact en ligne dès que possible pour obtenir la meilleure représentation juridique.

Blog sur les abus sexuels

Si vous êtes victime d'un comportement sexuel illégal tel que le viol, l'agression sexuelle, l'abus du clergé, l'agression sexuelle de boy-scout et les contacts sexuels non désirés, appelez le cabinet d'avocats Personal Injury d'Oshan & Associates aujourd'hui. Nous nous battons pour la justice. Visitez notre blog sur les abus sexuels pour obtenir des conseils et des informations utiles.

Blog sur les abus sexuels

Les allégations d'abus sexuels portées contre les Boys Scouts of America ont provoqué un tollé ces derniers temps. Les survivantes de l'agression sexuelle peuvent avoir le besoin constant d'obtenir justice et de recevoir une compensation.

Blog sur les abus sexuels

Selon un ancien responsable, les Boy Scouts of America ont combattu les allégations d'abus sexuels sur des enfants "depuis le début des Boy Scouts". L'organisation avait même une assurance sur laquelle elle versait des indemnités aux victimes au fil des ans.

Blog sur les abus sexuels

L'Église catholique a passé des décennies à dissimuler les violences sexuelles brutales infligées aux enfants dans les écoles, les hôpitaux et les orphelinats catholiques, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Clergy Abuse

How to Take a Stand Against Clergy Abuse in New York

Clergy abuse in the U.S came to the forefront by the publicized investigation conducted by The Boston Globe. Following this report, alarming revelations have continued to come to public light, even about clergy abuse in New York. In New York alone, a list of nearly 120 clergy members accused of various forms of sexual abuse was made public by the Archdiocese of New York in April 2019. Up to this moment, it is estimated that the American church has spent at least $2.2 billion settling litigation related to the crisis. From the records, it is estimated that there may have been as many as 100,000 total victims of clerical sexual abuse in only the US. Clergy abuse happens when a religious person engages in sexual contact a congregant, client, employee, student, staff member, coworker, or volunteer. Clergy members of various religions have taken advantage of their authority and the relationship of trust that exists between themselves and their congregation.

How did this all come to light?

Although some accusations date back to the 1950s, molestation by priests was first given significant media attention in the US and Canada around the 1980s. In the 1990s, before full media attention focused on clergy abuse, stories were already emerging in Argentina, Australia and elsewhere. In 1995, the Archbishop of Vienna, Austria, stepped down amidst sexual abuse allegations rocking the Church there. Also in that decade, revelations spread as to widespread clergy abuse in Ireland. By the early 2000s, Church sexual abuse was a major global story. What is however common to the majority of these cases is that they span several decades. And the saddest thing is most are only brought to public glare many years after the abuse.

Recent Cases of Clergy Abuse

The Damage That Clergy Abuse Causes

A significant percentage of those that came out as victims of clergy abuse only did so years later when they became adults. In most, victims of clergy sex abuse fail to report the abuse the moment it happens. This is especially because it mostly affects children who have no idea how to comprehend what they are experiencing. Victims of clergy sex abuse can suffer physical, mental and emotional injuries that are oftentimes long-lasting. Other than the shame, many also end up blaming themselves for the unfortunate occurrence. Many can develop mental disorders. Some of them include depression and post-traumatic stress disorder (PTSD). Children are no doubt the most vulnerable group of victims. Abused children may suffer from character disorder, low self-esteem and depression. Years after the abuse, victims of childhood clergy sex abuse are known to still suffer anxiety. Many struggle with depression, personality disorders and alcohol or drug related addictions.

Justice for Victims of Clergy Abuse

There are two legal options available to victims of clergy abuse. They may file a civil suit against the abuser or file a criminal complaint. Reports have however shown that the majority of victims – who were children when the abuse took place – fail to report the abuse when it occurred. From statistics made available, less than one-third of victims of child sex abuse ever come out to disclose the incident. The vast majority simply keep numb and hope the pain will go away. Even more shocking, most who disclosed their abuse only did so at the average age of 52 – many decades after the incident. Sadly, by this point, there is often no recourse to a civil suit due to the statute of limitations. The statute of limitation in most states limits the period within which a lawsuit can be filed. This if usually no more than 2-5 years. If you have been a victim of clergy abuse you should still speak to a lawyer, no matter how long it’s been. Your case may have certain exceptions that allow you bring the action even though a long time has passed. For instance, if you just discovered material facts about the abuse that prevented you from suing, you may be able to maintain an action.

Who Can Be Held Liable for Clergy Abuse?

A victim is legally entitled to file a civil lawsuit against the clergy for physical and emotional injuries suffered. Victims may also be able to sue other persons that can equally be held responsible. These persons, for instance, include the church or any other religious institution where the clergy member practiced. You may also sue a facility or a religious institution if you find that the institution was negligent in their duty to protect you.

Statute of Limitation for Clergy Abuse in New York

While adults can also be victims of clergy sexual abuse, it is realized that majority of victims of clergy abuse are helpless children. Before the passage of the New York Child Victims Act, child victims of sexual abuse must file a civil lawsuit against the abuser not later than 5 years after turning 18. This also includes the right to file a civil lawsuit for negligence against a third-party such as a church or other religious institution. Failure to file a lawsuit within the time set will bar your right to do so. This position has however changed in New York. After more than a decade of lobbying, both the State Assembly and State Senate have approved significant changes in the Child Victims Act. With the amendment of this law, sex abuse victims can now sue and file criminal charges until they attain the age of 55. This law will no doubt allow more abused victims approach the court and find the necessary closure to such horrible experiences.

Take Action and Stop Clergy Abuse Today

If you have been a victim of clergy abuse, do not stay hushed. Your silence will turn out to be far more damaging than the abuse you have suffered. Talk to a competent lawyer immediately. If you have a reasonable suspicion that your loved one has suffered clergy abuse, take immediate steps to put things right. Apart from helping you achieve closure on the horrible experience you have suffered, taking civil, and criminal action, will help deter other cases of abuse. Your single action can help save several other little boys and girls, taking a harmful predator out of their path. At Oshan and Associates, we are lawyers you can trust. We will give you a voice and help you with the investigation of your case. We will also make sure that you get the closure you deserve. Contact us on 206-355-3880 or fill out our online contact form as soon as possible to get the best legal representation.