Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Avocat du cancer des chemins de fer

Avec son potentiel élevé de blessures graves et même d'incapacité permanente, les travaux ferroviaires ont toujours été considérés comme très dangereux. Cependant, comme de plus en plus d'études montrent des liens convaincants entre les risques professionnels des chemins de fer et plusieurs types de cancer, il devient clair que le danger a peut-être été largement sous-estimé.

Si vous travaillez actuellement pour une entreprise ferroviaire ou si vous avez travaillé pour une entreprise dans le passé, vous pourriez avoir été exposé à un risque grave d'exposition au cancer ou à d'autres maladies graves.

La loi fédérale et les règlements de l'OSHA exigent que les employeurs fournissent une orientation et une protection suffisantes pour assurer un environnement de travail sûr. Les employeurs qui manquent à cette obligation peuvent être tenus responsables et poursuivis pour les conséquences de leur négligence.

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer après avoir travaillé pour une compagnie de chemin de fer pendant plusieurs années, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour le préjudice qui vous est causé. Parlez à un avocat spécialisé dans le traitement du cancer des chemins de fer pour comprendre vos droits et vos options juridiques.

At Oshan et associés, nous avons une expérience reconnue en matière de responsabilisation des employeurs et des agences gouvernementales irresponsables. Nous comprenons la douleur et les perturbations qu'un diagnostic de cancer peut causer et nous nous engageons à vous aider à vous battre pour l'indemnisation qui vous aidera à récupérer.

Appelez-nous au (206) 335-3880 pour planifier une consultation avec nos avocats des blessures ferroviaires aujourd'hui. Nous offrons des revues de cas gratuites et ne collecterons pas un centime de votre part à moins que nous ne gagnions.

Risque élevé de cancer dans les emplois ferroviaires

Les cheminots sont régulièrement exposés à un certain nombre de substances dangereuses et de produits chimiques connus pour provoquer le cancer. Bien que la plupart des substances aient été interdites par les organismes de réglementation compétents, de nombreux employeurs ont mis du temps à mettre en œuvre des réformes.

De plus, certaines vieilles locomotives encore utilisées continuent d'abriter ces composants, exposant les cheminots à des risques encore plus grands. Ces produits chimiques comprennent:

  • Benzène: Un liquide toxique et inflammable utilisé dans la production de lubrifiants et d'autres matériaux, benzène est classé comme cancérogène connu par plusieurs organismes. Le Centre international de recherche sur le cancer, le Programme national de toxicologie et l'Agence de protection de l'environnement sont tous d'accord sur son danger. Pourtant, les cheminots étaient régulièrement exposés à l'enceinte, en particulier par l'échappement diesel qui obscurcit souvent l'intérieur des cabines de locomotive. Bien que l'on croyait que le benzène ne pouvait causer que le cancer du poumon, il a été démontré qu'il causait d'autres types de cancer, notamment le mésothéliome, le myélome multiple, le cancer rectal et plus encore.
  • Amiante: L'amiante est l'une des principales causes de cancer en milieu professionnel. Pourtant, de 1990 à 1999, études a montré que l'industrie ferroviaire était le 4th industrie la plus fréquemment inscrite sur les certificats de décès des personnes décédées de l'amiantose, une condition causée par l'inhalation d'amiante. L'amiante était largement utilisé dans l'industrie ferroviaire et plusieurs autres en raison de ses propriétés isolantes. Cependant, il a été démontré que l'inhalation de fibres d'amiante provoque des maladies graves et expose les cheminots à un risque accru de développer mésothéliome malin.
  • Créosote: Ce composé est utilisé comme agent de préservation du bois sur les traverses de chemin de fer depuis des décennies. Cependant, le Programme national de toxicologie a associé le composé à une gamme de cancers, dont la peau et le cancer du scrotum. D'autres études ont déterminé que les employés du carburant exposés au composé avaient un risque de cancer du scrotum mortel jusqu'à 500 fois plus élevé que les autres travailleurs.
  • Matériaux radioactifs: Mis à part l'exposition à des composés dangereux, les archives du ministère des Transports montrent qu'à partir des années 1960, le fret radioactif était souvent transporté par train aux États-Unis. Cette cargaison, qui comprenait souvent de l'uranium enrichi et d'autres matières dangereuses, était souvent transportée sans informer les employés des chemins de fer du danger ni protéger les travailleurs. En conséquence, les travailleurs peuvent avoir été exposés à des matières radioactives cancérigènes, même sans être conscients du danger.

    Quels employés des chemins de fer sont à risque?

    L'exposition constante des travailleurs des chemins de fer à ces situations dangereuses et aux produits chimiques s'est poursuivie sans relâche dans plusieurs entreprises jusqu'à ce que les organismes de réglementation entament une répression de la non-conformité.

    Malheureusement, les dommages sont déjà causés à des centaines d'employés des chemins de fer aux États-Unis. Certains peuvent être plus à risque de cancer lié à l'exposition, notamment:

    • Carman
    • Les conducteurs
    • Les ingénieurs
    • Machinistes
    • Aiguilleur
    • Suivi de la piste

      Cependant, cette liste n'est pas limitative. Si vous avez travaillé dans une entreprise ferroviaire à quelque titre que ce soit et que vous avez reçu un diagnostic de cancer, vous pouvez avoir une demande d'indemnisation contre l'entreprise. Contactez un avocat spécialisé dans le traitement du cancer des chemins de fer pour comprendre vos droits et options.

      Actuellement, l'exposition à un environnement ferroviaire dangereux est liée à une grande variété de cancers, notamment:

      • L'asbestose
      • Cancer de la vessie
      • Cancer des os
      • Cancer du colon
      • Cancer du rein
      • Leucémie
      • Cancer du poumon
      • Le mésothéliome
      • Le myélome multiple

      Quelles sont mes options si mon cancer a été causé par une exposition professionnelle?

      En vertu de la loi fédérale, vous pourriez avoir le droit de poursuivre votre employeur pour négligence si votre cancer a été causé par une exposition professionnelle. La loi fédérale sur la responsabilité des employeurs (FELA) a été promulguée en 1908 pour donner aux cheminots un moyen de recours contre les employeurs négligents.

      La loi prévoit un droit d'action lorsqu'il peut être prouvé qu'un employeur n'a pas respecté la norme de diligence imposée par la loi. Cela peut inclure des situations où l'employeur n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire ou a mené des actions incompatibles avec l'obligation de diligence qui lui incombait.

      En vertu de la FELA, vous avez le droit de tenir votre employeur responsable de sa négligence s'il:

      • Impossible de fournir un environnement de travail sûr.
      • N'a pas effectué les inspections et l'entretien de routine.
      • Échec de l'application des normes et des politiques de protection des employés.
      • Échec de la formation adéquate de leurs employés.
      • N'a pas fourni les outils ou l'équipement de sécurité appropriés ni imposé leur utilisation.

        La loi rend également les employeurs responsables lorsqu'ils n'ont pas respecté les normes imposées par d'autres lois et règlements pertinents. Cela comprend les réglementations de l'OSHA concernant les normes de maintenance, les conditions de travail acceptables et l'utilisation ou la manipulation de matières dangereuses.

        Pour obtenir une indemnisation en vertu de la Loi, il n'est pas nécessaire qu'un employé prouve que son diagnostic de cancer a été uniquement causé par l'employeur. Cela signifie que si votre employeur a même un léger défaut, il peut être tenu responsable et condamné à vous verser une indemnité. Par conséquent, il serait sans importance que vous contribuiez d'une manière ou d'une autre au diagnostic du cancer, par exemple en fumant régulièrement,

        Quel type de compensation puis-je récupérer?

        Lorsque vous contactez les avocats expérimentés du cancer des chemins de fer chez Oshan and Associates, notre première tâche sera de comprendre votre histoire et à quel point le diagnostic de cancer a eu un impact sur votre vie.

        Nous mettrons ces informations à profit dans la poursuite de l'indemnisation maximale possible pour vos blessures. Contrairement aux lois sur l'indemnisation des accidents du travail, il n'y a pas de plafond d'indemnisation prédéterminé. Cela signifie que vous n'êtes pas limité dans le montant que vous pouvez demander ou que le tribunal peut accorder.

        Pour rendre sa décision d'indemnisation, le tribunal peut tenir compte de plusieurs facteurs, notamment:

        • Perte de salaire.
        • La douleur et la souffrance.
        • Frais remboursables.
        • Coût du traitement médical.
        • Atteintes à la qualité de vie.

          Parlez à un avocat du cancer des chemins de fer aujourd'hui

          Vous méritez une compensation pour la perturbation dont vous souffrez aujourd'hui en raison de la négligence de votre employeur. Ne les laissez pas s'en tirer avec le mal qu'ils vous ont causé. Contactez les avocats des blessures ferroviaires d'Oshan and Associates dès aujourd'hui pour parler à un avocat qui peut vous fournir des conseils sur les prochaines étapes de votre réclamation pour cancer du chemin de fer. Appelez-nous au (206) 335-3880 aujourd'hui.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Railroad Cancer Attorney

With its high potential for severe injuries and even permanent incapacitation, railroad jobs have always been considered highly dangerous. However, as more studies show compelling ties between railroad occupational hazards and several types of cancer, it is becoming clear that the danger may have been grossly underestimated. 

If you currently work for a railroad company or if you worked for one in the past, you may have been put at severe risk of exposure to cancer or other serious ailments.

Federal law and OSHA regulations require employers to provide sufficient direction and protection to ensure a safe workplace environment. Employers who fail in this obligation may be held accountable and proceeded against for the consequences of their negligence. 

If you received any type of cancer diagnosis after working for a railroad company for several years, you may be entitled to compensation for the harm done to you. Speak to a railroad cancer attorney to understand your rights and legal options. 

At Oshan and Associates, we have a recognized track record of holding irresponsible employers and government agencies to account. We understand the pain and disruption that a cancer diagnosis can cause and are committed to helping you fight for the compensation that will help you recover. 

Call us at (206) 335-3880 to schedule a consultation with our railroad injury attorneys today. We offer free case reviews and will not collect a dime from you unless we win. 

High risk of cancer in railroad jobs 

Railway workers are routinely exposed to a number of dangerous substances and chemicals that have been known to cause cancer. Although most of the substances were banned by the relevant regulatory agencies, many employers were slow to implement reforms. 

In addition, some old locomotives still in use continue to house these components, exposing railroad workers to even greater risk. These chemicals include: 

  • Benzene: A toxic, flammable liquid used in the production of lubricants and other materials, benzene is classified as a known carcinogen by several bodies. The International Agency for Research on Cancer, the National Toxicology Program and the Environmental Protection Agency are all agreed on its danger. Yet, railroad workers were routinely exposed to the compound, especially through diesel exhaust that often clouds the interior of locomotive cabs. Although it was believed that benzene could only cause lung cancer, it has been shown to cause other types of cancer including mesothelioma, multiple myeloma, rectal cancer and more. 
  • Asbestos: Asbestos is one of the leading causes of cancer in occupational environments. Yet, from 1990 to 1999, studies showed that the railroad industry was the 4th most frequently listed industry on death certificates of people that died from asbestosis, a condition caused by asbestos inhalation. Asbestos was widely used in the railroad industry and several others due to its insulation properties. However, inhalation of asbestos fibers has been shown to cause severe illness and puts railroad workers at greater risk of developing malignant mesothelioma
  • Creosote: This compound has been used as a wood preservative on railroad ties for decades. However, the National Toxicology Program has associated the compound with a range of cancers including skin and scrotal cancer. Other studies determined that fuel employees exposed to the compound had a risk of lethal scrotal cancer up to 500 times greater than other workers. 
  • Radioactive materials: Apart from exposure to dangerous compounds, Department of Transportation records show that from the 1960s, radioactive cargo was often transported by train in the US. This cargo, often including enriched uranium and other dangerous materials, was often transported without informing railroad employees of the danger or providing protection for workers. As a result, workers may have been exposed to cancer-inducing radioactive materials, even without being aware of the danger.  

    Which railroad employees are at risk?

    The consistent exposure of railroad workers to these dangerous situations and chemicals continued unabated in several companies until regulatory agencies began a crackdown on non-compliance. 

    Unfortunately, the damage is already done for hundreds of railroad employees all over the US. Some may be more at risk of exposure-related cancer and these may include:

    • Carman
    • Conductors
    • Engineers
    • Machinists
    • Switchman
    • Track maintenance

      However, this list is not restrictive. If you worked at a railroad company in any capacity and have been diagnosed with cancer, you may have a claim for compensation against the company. Contact a railroad cancer attorney to understand your rights and options. 

      Currently, exposure to a dangerous railroad environment is being linked to a wide variety of cancers including: 

      • Asbestosis
      • Bladder cancer
      • Bone cancer
      • Colon cancer
      • Kidney cancer
      • Leukemia
      • Lung cancer
      • Mesothelioma
      • Multiple myeloma

       

      What are my options if my cancer was caused by occupational exposure?

      Under federal law, you may be entitled to pursue your employer for negligence if your cancer was caused due to occupational exposure. The Federal Employers’ Liability Act (FELA) was enacted in 1908 to give railroad workers a means of pursuing redress against negligent employers. 

      The Act provides a right of action where it can be proved that an employer failed to live up to the standard of care imposed under the Act. This may include situations where the employer failed to do what they should have done or carried out actions inconsistent with the duty of care placed on them. 

      Under FELA, you are entitled to hold your employer accountable for their negligence if they: 

      • Failed to provide a safe workplace environment.
      • Failed to perform routine inspections and maintenance.
      • Failed to enforce standards and policies to protect employees.
      • Failed to adequately train their employees.
      • Failed to provide proper tools or safety equipment or enforce their use.
       

        The Act also makes employers responsible where they have failed to abide by standards imposed by other relevant statutes and regulations. This includes OSHA regulations regarding standards for maintenance, acceptable working conditions and the use or handling of hazardous materials. 

        To recover compensation under the Act, it is not required for an employee to prove that their cancer diagnosis was solely caused by the employer. This means if your employer has even a slight degree of fault, they can be held responsible and ordered to pay you compensation. As a result, it would be immaterial if you contributed in some way to the cancer diagnosis such as through consistent smoking, 

        What kind of compensation can I recover?

        When you contact the experienced railroad cancer attorneys at Oshan and Associates, our first task will be to understand your story and how much the cancer diagnosis has impacted your life. 

        We will bring this information to bear in pursuing the maximum compensation possible for your injuries. Unlike workers’ compensation laws, there is no predetermined cap for compensation. This means you are not restricted in how much you can request or that the court can award. 

        In making its determination of compensation, the court may consider several factors including: 

        • Lost wages.
        • Pain and suffering. 
        • Out of pocket expenses.
        • Cost of medical treatment.
        • Impairments to quality of life.

          Speak to a railroad cancer attorney today 

          You deserve compensation for the disruption you are suffering today because of your employer’s negligence. Do not let them get away with the harm they have caused you. Contact the railroad injury attorneys at Oshan and Associates today to speak with an attorney than can provide guidance on the next steps in your railroad cancer claim. Call us at (206) 335-3880 today.