Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Avocats spécialisés en accidents de piétons à Seattle et à New York

Comment marcher dans la bonne voie: conseils de sécurité pour les accidents de piétons

Chaque année, selon le Organisation mondiale de la Santé, la vie d'environ 1.35 million de personnes est écourtée à la suite d'accidents de la circulation. Le même rapport indique également qu'entre 20 et 50 millions de personnes supplémentaires souffrent de blessures non mortelles, dont beaucoup subissent une invalidité à la suite de leur blessure. Malheureusement, plus de la moitié de tous les décès dus aux accidents de la circulation concernent des usagers de la route vulnérables: piétons, cyclistes et motocyclistes. Le nombre de piétons tués et tués sur les routes américaines a a atteint son plus haut niveau en près de trois décennies. Selon la National Highway Traffic Safety (La NHTSA) Administration, rien qu'en 2016, 5,987 XNUMX piétons ont été tués dans des accidents de la circulation aux États-Unis. Il s'agit en moyenne d'un décès de piéton lié à un accident toutes les 1.5 heures. Aditionellement, près de 129,000 2015 piétons ont été soignés aux urgences pour des blessures non mortelles liées à un accident en XNUMX. La triste réalité est que les piétons sont 1.5 fois plus susceptibles que les occupants de véhicules de tourisme d'être tués dans un accident de voiture. Un piéton dans ce sens est une personne à pied, marchant, courant, faisant de la randonnée ou assis en cas d'accident de voiture.

Causes courantes d'accidents de piétons

Les accidents de piétons sont monnaie courante. En plus de simplement tomber d'une passerelle, être heurté par des véhicules à un passage pour piétons marqué ou non est également assez courant. Voici quelques-unes des causes de ces accidents:

  • Action ou inaction du conducteur: les conducteurs distraits constituent une menace importante. Surtout en raison du nombre de conducteurs habitués à utiliser leur téléphone portable au volant. De plus, désobéir aux feux de circulation, ne pas utiliser leurs feux, conduire agressivement ou conduire sous influence sont quelques-unes des nombreuses façons dont un conducteur peut causer des ravages.
  • Conducteurs perdant le contrôle de leurs véhicules: Un conducteur peut perdre le contrôle du véhicule de nombreuses façons. Cela peut être dû en partie à des problèmes mécaniques ou à des conditions météorologiques défavorables telles que le brouillard ou la pluie.
  • Piétons provoquant des accidents: selon la Commission de la sécurité des produits de consommation (CPSC), plus de 1,100 XNUMX personnes ont été traitées dans les salles d'urgence de l'hôpital pour les blessures subies en marchant et en utilisant des appareils mobiles. L'utilisation des téléphones portables, des casques et des mains libres peut être identifiée comme l'une des raisons. Beaucoup de ces piétons ont été touchés parce qu'ils ont ignoré le signal de «marche» à une intersection ou n'ont pas utilisé de passages pour piétons marqués. D'autres ont causé des accidents en s'élançant devant un véhicule en mouvement ou en se jetant directement dans la circulation.

Le devoir de diligence partagé pour le conducteur et le piéton

La loi stipule que les conducteurs de véhicules doivent céder le passage aux piétons qui traversent les routes dans les passages pour piétons marqués. La même chose s'appliquerait même aux passages pour piétons non marqués aux intersections. Cependant, les conducteurs et les piétons partagent la même responsabilité de se protéger et de protéger les autres. Ainsi, les piétons ont également le devoir de veiller à leur propre sécurité. Marcher ou se déplacer sur le chemin d'un véhicule sera considéré comme une négligence de la part du piéton.

Conseils de sécurité pour les piétons et les conducteurs

Il vaut mieux prévenir que guérir. La sécurité n'est cependant pas la seule responsabilité du conducteur. Plus souvent qu'autrement, les piétons partagent également la responsabilité de la survenue d'accidents. Voici quelques conseils qui peuvent aider à éviter de futurs accidents:

Pour les piétons

En tant que piéton, vous devez vous assurer que vous faites preuve d'une prudence et d'une prudence raisonnables pour votre propre sécurité. En cas d'accident, il se peut que vous n'ayez pas fait preuve de prudence et contribué à vos propres blessures si vous ne faites pas attention.

  • Être visible: Selon le National Center for Statistics and Analysis de la NHTSA, 32 pour cent de tous les décès de piétons surviennent entre 8 h et 11 h 59. Être visible pour les conducteurs, en particulier dans des conditions de faible éclairage ou par mauvais temps, est un moyen sûr d'éviter les incidents.
  • Marcher dans des endroits sûrs: Une des façons de le faire est de marcher en faisant face à la circulation, et non de lui tourner le dos. Aussi, restez sur les trottoirs chaque fois que possible.
  • Évitez les distractions: Vos yeux et vos oreilles sont les meilleurs outils pour vous protéger. Être distrait, par exemple par l'utilisation de téléphones ou d'écouteurs, limitera votre conscience de votre environnement.
  • Suivez les règles de circulation: Il n'y a peut-être pas de meilleur conseil que de connaître et de suivre les règles de circulation, les panneaux et les signaux. Cela implique d'éviter de marcher le long des autoroutes ou d'autres routes qui peuvent être dangereuses.
  • Ne buvez pas et ne marchez pas: Étonnamment, environ la moitié de tous les accidents de la circulation entraînant des pertes de piétons concernent la consommation d'alcool. 34 pour cent étaient de la part du piéton.

Conseils de sécurité pour les conducteurs

La conduite d'un véhicule vous impose une responsabilité accrue pour les autres personnes sur la route. Voici quelques conseils routiers que vous pourriez trouver utiles:

  • Restez à l'affût des piétons: Soyez toujours à l'affût des piétons, en particulier par mauvais temps et dans des zones mal éclairées.
  • Suivez les règles de circulation: Suivez les limites de vitesse affichées en tout temps, en particulier dans les zones à forte circulation piétonne.
  • Faites attention aux passages pour piétons: Cédez toujours aux piétons dans un passage pour piétons. À l'approche d'un passage pour piétons, réduisez votre vitesse et soyez prêt à vous arrêter.
  • Ne conduisez pas sous l'influence: L'alcool et les drogues altèrent votre temps de réaction, vos réflexes, vos capacités de prise de décision et vos fonctions cognitives générales. Prendre le volant avec des facultés affaiblies met tout le monde en danger.

Y a-t-il une compensation pour les victimes d'accidents de piétons?

Bien que les accidents de piétons soient le plus souvent causés par des véhicules, il existe encore des accidents de piétons non véhiculaires. Le mauvais entretien d'une route, d'un trottoir, d'un parking ou d'une autre construction peut également être une cause.La personne / entité responsable du préjudice subi par le piéton peut être tenue pour responsable. Cette personne responsable peut être le conducteur du véhicule ou la partie responsable de l'entretien du trottoir, de la route ou du stationnement. Un piéton peut récupérer des dommages-intérêts pour les blessures subies s'il peut être prouvé que la négligence d'un autre a causé ou contribué à la blessure subie.

Pour le prouver, il doit être établi que le défendeur:

  • Devait une obligation légale envers le demandeur;
  • Manqué à cette obligation légale;
  • Causé l'accident ou la blessure; et comme résultat
  • Blessé ou blessé le demandeur.

Ce que vous devez faire si vous êtes victime d'un accident de piéton

Si vous êtes victime d'un accident de véhicule-piéton ou si vous êtes témoin d'une blessure par accident de piéton, vous devez faire quelques gestes clés:

  • Cherchez les soins médicaux nécessaires
  • Déposer un rapport à la police
  • Obtenez les coordonnées pertinentes, les numéros d'assurance et de plaque d'immatriculation
  • Rassemblez des témoins
  • Prendre des preuves photographiques
  • Évitez de parler avec le représentant en assurance de l'autre partie
  • Contacter un avocat spécialisé en dommages corporels

Communiquez avec un avocat qualifié spécialisé en blessures corporelles

Toute personne impliquée dans un accident doit retenir les services d'un avocat dès que possible. Cela est dû au fait que les réclamations pour dommages corporels sont soumises à un délai de prescription strict et que le temps presse pour que vous ayez à déposer une réclamation légale. Ne vous contentez pas de n'importe quel avocat. Assurez-vous d'avoir un avocat compétent et qualifié en matière de blessures corporelles de votre côté. À Oshan et associés, nos avocats sont professionnels et hautement qualifiés en droit des dommages corporels. Vous pouvez nous contacter dès aujourd'hui pour une consultation gratuite et sans obligation. Vous n'avez pas à payer un sou à moins que vous ne gagniez. Appelez-nous au 206-355-3880 ou remplissez notre formulaire de contact en ligne dès que possible pour obtenir la meilleure représentation juridique.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Seattle & New York Pedestrian accidents attorneys

How to Walk in the Right Path: Safety Tips for Pedestrian accidents

Every year, according to the World Health Organization, the lives of approximately 1.35 million people are cut short as a result of road traffic accidents. The same report also indicates that between 20 and 50 million more people suffer non-fatal injuries, with many incurring a disability as a result of their injury. Sadly, more than half of all road traffic deaths are among vulnerable road users: pedestrians, cyclists, and motorcyclists. The number of pedestrians hit and killed on U.S. roads has surged to the highest level in almost three decades. According to the National Highway Traffic Safety (NHTSA) Administration, in 2016 alone, 5,987 pedestrians were killed in traffic crashes in the United States. This is about an average of one crash-related pedestrian death every 1.5 hours. Additionally, almost 129,000 pedestrians were treated in emergency departments for non-fatal crash-related injuries in 2015. The sad reality is that Pedestrians are 1.5 times more likely than passenger vehicle occupants to be killed in a car crash. A pedestrian in this sense is a person on foot, walking, running, hiking or sitting when a car accident occurs.

Common Causes of Pedestrian Accidents

Pedestrian accidents are an everyday occurrence. Other than simply falling off a walkway, being hit by vehicles either at marked or unmarked crosswalk is quite common too. These are some of the causes of these accidents:

  • Driver action or inaction: Distracted drivers are quite a menace. Especially due to the number of drivers now accustomed to using their cellphones while driving. Also, disobeying traffic signals, failing to use their lights, aggressive driving, or driving under influence are some of the many ways a driver can cause havoc.
  • Drivers losing control of their vehicles: A driver may lose control of the vehicle in many number of ways. Some of this may be due to mechanical problems or as a result of poor weather conditions such as fog or rain.
  • Pedestrians Causing Accidents: According to the Consumer Product Safety Commission (CPSC), over 1,100 people were treated in hospital emergency rooms for injuries suffered while walking and using mobile devices. The use of cell phones, headsets and hands-frees can be identified as one the reasons for this. Many of these pedestrians were hit because they ignored the “walk” signal at an intersection or failed to use marked crosswalks. Others caused accidents by darting in front of a moving vehicle or jumping right into traffic.

The Shared Duty of Care for the Driver and the Pedestrian

The law is that drivers of vehicles must yield the right-of-way to pedestrians crossing roadways within any marked crosswalks. The same would apply even to unmarked crosswalks at intersections. However, drivers and pedestrians share equal responsibility to keep themselves and others safe. Thus, pedestrians also owe a duty of care for their own safety. Walking or moving into the path of a vehicle will be taken to be negligence on the part of the pedestrian.

Safety Tips for Pedestrians and Drivers

It is better to be safe than sorry. Being safe is not however the responsibility of the driver only. More often than not, pedestrians also share in the blame for the occurrence of accidents. Here a few tips that can help avert future accidents:

For Pedestrians

As a pedestrian, you have to ensure that you exercise reasonable care and caution for your own safety. Should an accident occur, it may be found that you failed to exercise reason care and contributed to your own injuries if you are not careful. 

  • Be Visible: According to the NHTSA’s National Center for Statistics and Analysis, 32 percent of all pedestrian fatalities occur between 8 pm and 11:59 pm. Being visible to drivers, especially in low-light conditions or bad weather, is a sure way of avoiding incidents.
  • Walk in Safe Places: One of the ways to do this is by walking while facing the traffic, not turning your back to it. Also, stay on sidewalks whenever possible.
  • Avoid Distractions: Your eyes and ears are the best tools for keeping you safe. Being distracted, for instance by the use of phones or earpieces will limit your consciousness of your surroundings.
  • Follow the Rules of Traffic: There’s perhaps no better tip than knowing and following traffic rules, signs and signals. This includes avoiding walking along highways or other roadways that may be unsafe.
  • Don’t Drink and Walk: Surprisingly, about half of all traffic crashes resulting in pedestrian casualties involve alcohol consumption. 34 percent was on the part of the pedestrian.

Safety Tips for Drivers

Operating a vehicle imposes on you a heightened responsibility for other people on the road. Here are a few highway tips you may find helpful:

  • Stay on the Lookout for Pedestrians: Always be on the watch for pedestrians, especially in bad weather conditions and poorly lit areas.
  • Follow Traffic Rules: Follow posted speed limits at all times, especially in areas of heavy pedestrian traffic.
  • Pay Attention to Crosswalks: Always yield to pedestrians in a crosswalk. When approaching a crosswalk, reduce your speed and be prepared to stop.
  • Do Not Drive Under the Influence: Alcohol and drugs impair your reaction time, reflexes, decision-making skills and overall cognitive functions. Getting behind the wheel while impaired puts everyone in danger.

Is There Any Compensation For Victims of Pedestrian Accidents?

While pedestrian accidents are most commonly caused by vehicles, there are still non-vehicular pedestrian accidents. Poor maintenance of a road, sidewalk, parking lot, or other construction can equally be a cause.The person/ entity that is responsible for the injury suffered by the pedestrian can be held liable. Such liable person may be the driver of the vehicle or the party responsible for maintaining the sidewalk, road, or parking lot. A pedestrian may recover damages for injuries suffered if it can be proved that the negligence of another caused or contributed to the injury suffered.

To prove this, it must be established that the defendant:

  • Owed a legal duty to the plaintiff;
  • Failed to fulfill  that legal duty;
  • Caused the accident or injury; and as a result
  • Harmed or injured the plaintiff.

What You Should Do If You’re a Victim of a Pedestrian Accident

If you are a victim of a vehicle-pedestrian accident or if you witness a pedestrian accident injury, there are a few key things you should do:

  • Seek the necessary medical attention
  • File a report to the Police
  • Obtain relevant contact information, insurance and license plate numbers
  • Gather witnesses
  • Take photographic evidence
  • Avoid speaking with the insurance representative of the other party
  • Contact a personal injury attorney

Contact a qualified personal injury lawyer

Anyone involved in an accident should retain an attorney as soon as possible. This is because personal injury claims are subject to a strict statute of limitations and the clock is ticking on the time you have to bring a legal claim. Do not settle for just any lawyer. Ensure that you have a competent, qualified personal injury lawyer on your side. At Oshan and Associates, our lawyers are professional and highly skilled at personal injury law. You can contact us today for a free no-obligation consultation. You don’t have to pay a dime unless you win. Call us at 206-355-3880 or fill out our online contact form as soon as possible to get the best legal representation.