Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Avocats de Seattle et de New York

Comment savoir qui est responsable des accidents de glissade et de chute

Les accidents de glissade et de chute peuvent être graves. Ils représentent 15% de tous les décès accidentels aux États-Unis. Le principal facteur de risque lié aux glissements et aux chutes est la tendance des victimes à tomber assez fort lorsqu'elles se produisent. Qu'elle tombe en avant ou en arrière, elle peut entraîner de graves traumatismes aux parties délicates du corps comme l'arrière de la tête. La plupart du temps, ces événements de glissement et de chute se produisent parce que quelqu'un a été négligent. Si vous avez été blessé dans un accident de glissade et de chute, sachez que vous avez le droit d'être indemnisé.

At Oshan et associés, nous avons acquis une vaste expérience en aidant d'innombrables clients avec des cas d'accident de glissade et de chute à obtenir l'indemnisation qu'ils méritent. Vous trouverez notre expérience et notre dévouement aux meilleurs intérêts de nos clients inestimables pour obtenir les résultats que vous désirez. Un avocat expérimenté peut vous aider à comprendre les lois sur les accidents de glissade et de chute ainsi que vos droits dans de tels accidents.

Causes courantes d'accidents de glissade et de chute

Certaines causes courantes d'accidents de glissade et de chute sont:

  • Escaliers défectueux: Lorsqu'un escalier est grinçant et vieux, il présente un danger pour les visiteurs sur les lieux. Si le cadre est faible ou en bois qui se désagrège déjà, cela risque de causer de graves blessures.
  • Débris, encombrements et obstacles: Cela rend la marche sur des surfaces dangereuses et augmente les risques de chute. Selon le Institut national de la sécurité des sols, 55% de tous les accidents de glissade et de chute sont causés par des surfaces de marche dangereuses.
  • Chaussure: 24% des accidents de glissade et de chute sont causés par des chaussures inappropriées selon un rapport de Institut national de la sécurité des sols. Par exemple, le port de tongs qui n'ont pas une adhérence suffisante sur un sol lisse peut entraîner des accidents.
  • Fils et cordons dans les passerelles: Les fils peuvent être très ennuyeux lorsqu'ils sont sur notre chemin. Ils passent parfois inaperçus et peuvent enchevêtrer les pieds des personnes marchant le long d'une passerelle, ce qui entraîne des accidents de glissade et de chute.
  • Sols humides - sont dangereux pour les visiteurs sur les lieux.

Comprendre la responsabilité des locaux en cas d'accident de glissade et de chute

La responsabilité des locaux implique qu'une personne peut être tenue responsable des blessures causées à une autre dans ses locaux en raison de la présence de conditions dangereuses. Un propriétaire de locaux a une obligation envers les personnes qui visitent les lieux. Ils sont tenus de maintenir les locaux dans un état tel qu'aucun danger ne se produira inutilement. Les locaux comprennent un terrain ou un lieu d'affaires et le lien le plus important avec les locaux est la possession. Bien que le concept de possession semble simple, il peut souvent être délicat en action. Par exemple, une personne pourrait être en possession d'un lieu sans le posséder ou même être n'importe où dans le coin. Légalement, une personne est réputée être en possession d'un local si elle:

  • Occupez les lieux avec l'intention de les contrôler;
  • Occupez les lieux avec l'intention de le contrôler et aucune autre personne n'a présenté de réclamation concurrente pour revendiquer le contrôle;
  • Ont droit à la possession immédiate du bien, dans le cas où aucune autre personne ne possède ou ne contrôle les lieux.

Il n'y a aucun moyen précis de déterminer quand quelqu'un est légalement responsable de vos blessures si vous glissez ou trébuchez. Chaque cas dépend de la question de savoir si le propriétaire a agi avec soin ou s'est acquitté de son obligation d'assurer la sécurité du sol.

Éléments de responsabilité des locaux

Il y a quatre éléments principaux qui doivent être prouvés pour une réclamation réussie sous la responsabilité des locaux et ils sont:

  • Le défendeur avait la possession et contrôlait la propriété
  • Le défendeur a été négligent dans le contrôle de la propriété.
  • Le demandeur a subi une blessure
  • La négligence du propriétaire est causalement liée à votre blessure.

Quel pourcentage d'accidents de glissade, de trébuchement et de chute se produisent à la maison?

Selon un rapport du Center for Disease Control (CDC) et du Bureau of Labor Statistics (BLS), il existe deux types de chutes, à savoir les chutes élevées et les chutes de même niveau. Selon un rapport de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA), 50% de tous les décès accidentels à domicile sont dus à des chutes. De plus, 60% des résidents des maisons de soins infirmiers tombent au moins une fois à la maison. Il est rapporté que la plupart des accidents de glissade et de chute survenant à domicile concernent les personnes âgées et les personnes âgées.

Prouver la négligence dans un cas d'accident de glissement et de chute

La négligence doit être prouvée pour réclamer avec succès une indemnisation en responsabilité civile. La plupart des cas de blessures corporelles sont fondés sur la négligence et les accidents de glissement et de chute ne font pas exception. Cela signifie que le propriétaire ou le gestionnaire d'un local a un devoir ou une responsabilité envers la personne qui a subi des blessures dans ses locaux. Le simple fait d'être blessé dans les locaux d'une personne ne suffit pas à prouver la négligence dans un cas d'accident de glissade et de chute. Vous devez montrer ce qui suit:

  • Que la personne en possession du terrain vous avait une obligation ou une responsabilité de diligence.
  • Que la personne en possession savait ou aurait dû raisonnablement savoir qu'il y avait une condition dangereuse et que cette condition présentait un risque de préjudice pour vous. Vous pouvez également montrer que le possesseur aurait dû s'attendre à ne pas reconnaître ou découvrir le danger.
  • Que la personne en possession a manqué à cette obligation de diligence
  • Que la brèche a causé votre blessure.

Que faites-vous après une glissade et une chute?

À la suite de votre accident de glissade et de chute, ne vous contentez pas de vous relever et de vous dépoussiérer. Suivez ces étapes aussi étroitement que possible:

  • Cherchez des soins médicaux: Il est important de consulter un médecin car votre santé et votre bien-être sont la première priorité. Même si vous ne pouvez pas trouver de blessures visibles, un examen à l'hôpital n'est pas déplacé car des blessures internes peuvent être encourues, ce qui peut être mortel si elle n'est pas traitée.
  • Signalez l'incident au personnel disponible: Certains établissements ont du personnel qui est employé pour s'occuper de cas comme celui-ci. Assurez-vous que votre chute est documentée et que les conditions qui ont causé le glissement sont notées. Si la chute s'est produite au domicile d'une personne, contactez le propriétaire.
  • Prenez des photos et obtenez des informations pertinentes: Les images peuvent être très fantastiques comme preuve au cas où l'affaire serait portée devant les tribunaux. Si vous vous sentez bien après la chute, prenez des photos de l'endroit exact où la chute s'est produite. Prenez des photos de l'état de l'endroit et des blessures que vous avez subies également. Si vous n'êtes pas assez fort pour prendre des photos, demandez à un ami ou à un passant.
  • Soyez prudent avec les compagnies d'assurance: Si vous vous êtes blessé dans un accident de glissade et de chute, vous réclamation contre la police d'assurance du propriétaire. Les compagnies d'assurance peuvent être assez délicates à traiter sans les services d'un avocat expérimenté. Il est important que vous refusiez la correspondance avec les agents de la compagnie d'assurance jusqu'à ce que vous ayez atteint votre avocat.
  • Autres étapes après la chute: Parmi les autres mesures que vous pouvez prendre après la chute, mentionnons la conservation de vos chaussures portées au moment de la chute. Si vous avez des chaussures déchirées ou des vêtements tachés, il est préférable de les conserver dans des sacs en plastique. Ne les portez pas à nouveau jusqu'à ce que vous contactiez votre avocat spécialisé en dommages corporels.
  • Communiquez avec un avocat spécialisé en blessures corporelles: Les moments après la chute et les relations avec les parties concernées par la suite ne sont pas les meilleurs moments de bricolage. Vous avez besoin d'un avocat expérimenté pour vous assurer d'obtenir le meilleur résultat possible des agences d'assurance ou des propriétaires des locaux.

Un propriétaire est-il responsable des intrus?

Les propriétaires doivent le moins d'obligation légale aux intrus. En tant que tels, ils n'ont aucune responsabilité d'avertir les intrus des conditions dangereuses sur les terres en leur possession. Par conséquent, une affaire de glissement et de chute résultant d'une intrusion aura peu ou pas de chance de réussir devant les tribunaux.

Contactez les meilleurs avocats en matière d'accidents de glissade et de chute à Seattle et à New York

Avez-vous été impliqué dans un accident de glissade et de chute? Votre meilleur coup à un résultat favorable nous appartient. Nos avocats à Oshan et associés sont qualifiés en droit des lésions corporelles et ont l'expérience pour vous fournir une représentation complète. Profitez de notre consultation gratuite sans engagement pour entamer une conversation avec nous dès aujourd'hui. Appelez-nous dès aujourd'hui au 206-335-3880.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Seattle & New York Slip and fall lawyers

How to Know Who is Responsible For Slip and fall accidents

Slip and fall accidents can be serious. They account for 15% of all accidental deaths in the United States. The major risk factor with slip and fall events is the tendency for victims to fall pretty hard when they happen. Whether falling forward or backwards, it can result in serious trauma to delicate parts of the body such as the back of the head. A lot of the time, these slip and fall events will occur because someone was negligent. If you have been injured in a slip and fall accident, know that you have the right to get compensation.

At Oshan and Associates, we have garnered vast experience helping countless clients with slip and fall accident cases obtain the compensation they deserve. You will find our experience and dedication to our clients’ best interests invaluable in getting the results you desire. An experienced lawyer can help you understand the laws on slip and fall accidents as well as your rights in such accidents. 

Common causes of slip and fall accidents

Some common causes of slip and fall accidents are:

  • Defective staircases: When a staircase is creaky and old, it poses a hazard for visitors on the premises. If the frame is weak or made of wood that is already falling apart, it would be likely to cause serious injury.  
  • Debris, clutters and obstacles: These make walking on surfaces dangerous and increases the risks of experiencing a fall. According to the National Floor Safety Institute, 55% of all slip and fall accidents are caused by hazardous walking surfaces.
  • Footwear: 24% of slip and fall accidents are caused by inappropriate footwear according to a report by National Floor Safety Institute. For instance, wearing flip flops that do not have sufficient grip on a smooth floor can lead to accidents.
  • Wires and cords in walkways: Wires can be very annoying when they are in our way. They sometimes go unnoticed and may entangle the feet of persons walking along a walkway leading to slip and fall accidents.
  • Wet floors -  are hazardous for visitors on the premises.

Understanding premises liability in slip and fall accident cases

Premises liability implies that a person may be held liable for injuries caused to another on their premises due to the presence of hazardous conditions. An owner of premises owes a duty to persons that visit the premises. They are obligated to keep the premises in such a condition that hazards will not unnecessarily occur. Premises includes land or place of business and the most important link to the premises is possession. While the concept of possession seems simple, it can often be tricky in action. For instance, a person could be in possession of a place without owning it or even being anywhere around there. Legally, a person is deemed to be in possession of a premises if they:

  • Occupy the premises with intent to control it;
  • Occupy the premises with intent to control it and no other person has brought a competing claim to assert control;
  • Are entitled to immediate possession of the property, in the event that there is no other person in possession or control of the premises.

There is no precise way to determine when someone is legally responsible for your injuries if you slip or trip. Each case turns on whether the property owner has acted carefully or discharged their duty to ensure floor safety.

Elements of premises liability

There are four major elements that must be proven for a successful claim under premises liability and they are:

  • Defendant had possession and was in control of the property
  • Defendant was negligent in control of the property.
  • Plaintiff sustained an injury
  • The owner’s negligence is causally linked to your injury.

What percentage of Slip, trip and fall accidents happen at home?

According to a report by the center for Disease Control (CDC) and the Bureau of Labour Statistics (BLS), there are two types of falls namely, elevated falls and same-level falls. According to a report by Occupational Safety and Health Administration (OSHA), 50% of all accidental deaths at home are due to falls. In addition to this, 60% of nursing home residents fall at least once at home. It is reported that most slip and fall accidents occurring at home involve the old and the elderly.

Proving Negligence in a slip and fall accident case

Negligence must be proven to successfully claim compensation in premises liability. Most personal injury cases are founded in negligence and slip and fall accidents are no exceptions. This means that the owner or manager of a premises has a duty or responsibility to the person who has sustained injury on their premises. Being merely injured on a person’s premises is not enough to prove negligence in a slip and fall accident case. You must show the following:

  • That the person in possession of the land owed you a duty or responsibility of care.
  • That the person in possession knew or ought to have reasonably known that there was a hazardous condition and the condition posed risk of harm to you. You may also show that the possessor should have expected that you would not recognize or discover the hazard.
  • That the person in possession breached that duty of care
  • That the breach caused your injury.

What do you do after a slip and fall?

In the aftermath of your slip and fall accident, do not simply pick yourself up and dust off. Follow these steps as closely as you can:

  • Seek medical attention: It is important that you seek medical attention as your health and well being is the first priority. Even if you cannot find visible injuries, a checkup at the hospital is not out of place as internal injuries can be sustained which may be fatal if untreated.
  • Report the incident to available staff: Some establishments have staff that are employed to attend to cases like this. Make sure that your fall is documented and the conditions that caused the slip are noted. If the fall happened at a person’s home, contact the homeowner.
  • Take pictures and obtain relevant information: Pictures can be very fantastic for proof in the event that the matter gets to court. If you are well enough after the fall, do take pictures of the exact spot where the fall happened. Take pictures of the condition of the spot and the injuries you sustained too. If you are not strong enough to take pictures, ask a friend or a bystander.
  • Be careful with insurance companies: If you got injured in a slip and fall accident, you may have a claim against the premises owner’s insurance policy. Insurance companies can be quite tricky to deal with without the services of an experienced attorney. It is important that you decline correspondence with the agents of the insurance company untill you have reached your lawyer.
  • Other post-fall steps: Other post-fall steps that you my take includes preserving your shoes that were worn at the time of the fall. If you have torn shoes or stained clothes, they are best preserved in plastic bags. Do not wear them again until you contact your personal injury attorney.
  • Reach out to an experienced personal injury attorney: Moments after the fall and dealings thereafter with the parties involved are not the best do-it-yourself moments. You need an experienced attorney to ensure that you get the best possible outcome from insurance agencies or the owners of the premises.

Is a Homeowner responsible to trespassers?

Homeowners owe the least legal duty to trespassers. As such, they owe no responsibility to warn trespassers of hazardous conditions on the land in their possession. Therefore, a slip and fall case arising from trespass will have little to no chance of succeeding in court.

Contact the best slip and fall accident attorneys in Seattle and New York

Have you been involved in a slip and fall accident? Your best shot at a favorable outcome lies with us. Our lawyers at Oshan and Associates are skilled at personal injury law and have the experience to provide thorough representation for you. Take advantage of our free no-obligation consultation to start a conversation with us today. Call us today on 206-335-3880.