Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Meilleur cabinet d'avocats sur les accidents de voiture à Seattle et Manhattan

Les accidents de voiture sont peu recommandables le meilleur des jours et un vrai mal de tête le pire des jours. Malheureusement, les accidents de voiture se produisent trop fréquemment et à ce rythme, presque tout le monde est susceptible d'en être impliqué. Selon le Département des transports de l'état de Washington, il y a eu 115,930 2018 accidents dans l'État en 4. Un accident de voiture se produit toutes les 20 minutes dans l'État, entraînant la mort d'au moins une personne toutes les XNUMX heures. La triste vérité sur les données est assez simple. Les accidents se produisent souvent et peuvent arriver à n'importe qui. Quand ils se produisent, peu importe leur gravité, ils entraîneront très probablement un certain niveau de dommages et beaucoup d'inconfort. Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture, sachez que la loi vous accorde plusieurs droits sur l'événement. Cela vous impose également certaines obligations. Si l'autre conducteur était en faute, vous pourriez avoir le droit de réclamer une indemnisation pour tout dommage causé à vous.

At Oshan et associés, nous avons aidé d'innombrables clients avec des cas comme le vôtre à obtenir la compensation qu'ils méritent. Notre expérience et nos antécédents dans la région nous ont permis de devenir un chef de file d'un océan à l'autre de Seattle à New York. Fort de notre expérience, nous avons créé cet article pour vous guider sur la façon de réagir après un accident de voiture. Dans cet article, vous apprendrez quels sont vos droits dans un accident de voiture et comment vous pouvez les faire valoir. Vous apprendrez également ce que la loi vous oblige à faire après un accident de voiture et quand votre devoir est rempli.

Que faites-vous dans un accident de voiture mineur à Seattle?

Bien que tous les accidents soient des événements importants qui ne doivent pas être pris à la légère, certains entraîneront des dommages moins graves que d'autres. Par exemple, lorsque vous n'avez qu'un pare-chocs déchiré ou une bosselure sur votre voiture. La mesure la plus importante est de savoir si l'accident est mineur et peut être mesuré par le montant des dommages impliqués. Selon le Département de police de Seattle, un accident mineur est un accident impliquant des dommages d'une valeur inférieure à 1,000 XNUMX $. En cas d'un tel accident, voici ce que vous devez faire:

  • Évaluer le montant des dommages: Étant donné que l'étendue de votre obligation dépend ici du montant des dommages impliqués, la première chose que vous devez faire est d'évaluer les dommages. Vous pouvez généralement dire la valeur des dommages impliqués en considérant combien il faudrait pour réparer les dommages matériels causés aux véhicules impliqués. Si l'accident entraîne des blessures, il ne s'agit probablement pas d'un accident mineur.
  • Éloignez votre véhicule de la route: Une fois que vous êtes certain qu'il n'y a pas de blessure ou que des blessures mineures, vous devez retirer votre véhicule de la route. Loi de l'État de Washington vous oblige à retirer votre véhicule de la route dans un accident sans blessure s'il est utilisable et sûr de se déplacer. Dans une telle situation, il n'est pas nécessaire d'attendre l'application des lois. De plus, vous devez garder la route dégagée.
  • Échangez des informations avec tous les pilotes impliqués: Même si l'accident est mineur, vous ne devez pas négliger d'échanger des informations avec l'autre conducteur. Vous pouvez quitter les lieux de l'accident et découvrir que les dommages causés à votre véhicule sont plus importants que vous ne le pensiez. Ou vous pouvez même découvrir que vous avez subi une blessure aux tissus mous qui est plus grave que vous ne le pensiez.
  • Signaler la collision: Vous êtes autorisé à signaler un accident mineur en ligne avec Patrouille de l'État de Washington. Vous voudriez avoir une copie du rapport; au cas où vous auriez besoin de montrer la faute plus tard. Assurez-vous également de signaler l'accident à votre assureur, au cas où vous auriez à réclamer plus tard. Dans tous les cas, les assureurs exigent que les accidents leur soient signalés, dans le cadre de vos obligations en vertu de la police.

Que se passe-t-il si l'accident est grave?

Si l'accident implique une blessure qui provoque des saignements, des fractures ou des fractures, il est considéré comme grave. En cas d'accident grave, vos obligations sont légèrement différentes. Voici ce que vous devez faire:

  • Appeler les services d'urgence et la police: Vous devez composer le 911 immédiatement. Vous devriez également consulter un médecin pour vos propres blessures, si vous êtes blessé. Même si vous pensez que les blessures ne sont pas critiques, vous devriez vous laisser examiner.
  • Administrer les premiers soins: Si vous n'êtes pas blessé vous-même, vous devez rechercher les autres blessés. Si vous en êtes capable, administrez les premiers soins à toute personne blessée si le 911 vous le demande. N'oubliez pas de ne pas les déplacer afin de ne pas aggraver leur blessure.
  • Marquer la route: Ne déplacez pas votre véhicule en cas de blessure. Placez des fusées éclairantes ou des cônes à au moins 100 mètres du lieu de l'accident.
  • Parlez aux témoins et échangez des informations: Étant donné que l'accident est beaucoup plus grave, vous chercherez probablement à demander une indemnisation pour les dommages. Vous pouvez considérablement simplifier le processus en échangeant des informations avec l'autre conducteur et en parlant aux témoins disponibles.
  • Appelez votre assureur: Il est nécessaire que vous les informiez de l'accident, afin que vous puissiez commencer à jeter les bases de votre réclamation. Il est conseillé de parler d'abord à un avocat compétent en matière d'accident automobile avant de passer cet appel.

Ne quittez la scène sur aucun compte

Bien que vous puissiez être agité en cas d'accident de voiture, surtout si vous pensez que c'est de votre faute, ne quittez pas les lieux. Si vous le faites, vous pouvez être poursuivi pour délit de délit de fuite ou crime. En vertu des lois de l'État de Washington et de New York, le fait de quitter les lieux d'un accident de voiture est un crime passible de peines de prison et d'amendes. Peu importe que vous ayez causé l'accident ou non. La loi exige que vous:

  • Appelez la police et attendez leur arrivée;
  • Vérifiez tous les passagers blessés et appelez l'aide d'urgence si nécessaire;
  • Échangez des informations avec d'autres personnes impliquées dans l'accident. Cela devrait inclure les détails de votre permis de conduire, votre assurance et vos coordonnées.

Même si l'autre véhicule était stationné ou si le conducteur est introuvable, vous devez toujours fournir vos coordonnées. Vous êtes légalement tenu d'écrire vos coordonnées sur une note et de la placer quelque part où le conducteur serait susceptible de la trouver.

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS LAISSEZ LA SCÈNE D'ACCIDENT DE VOITURE?

Quitter les lieux d'un accident de voiture avant de se conformer à la loi peut entraîner des conséquences désagréables. Selon que l'accident n'a impliqué que des dommages matériels ou des blessures, il peut s'agir d'un délit ou d'un crime. Si vous quittez les lieux d'un accident de voiture ayant causé des dommages matériels, vous pourriez être poursuivi pour délit de délit de fuite avec délit de fuite. Cela pourrait entraîner jusqu'à 90 jours de prison et une amende de 1,000 5 $. Pour avoir quitté les lieux d'un accident de voiture impliquant des blessures à une autre personne, vous pourriez être poursuivi pour un délit de délit de fuite. Cela est passible d'une peine d'emprisonnement de 10,000 ans et d'une amende pouvant atteindre XNUMX XNUMX $. Si l'accident entraîne la mort d'une personne et que vous fuyez les lieux, la sanction est beaucoup plus sévère. L'infraction entraîne jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 20,000 XNUMX $. Tout cela ne fait pas partie des responsabilités civiles de l'infraction.

Contactez les meilleurs avocats en accident de voiture

Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture à Seattle ou à New York, vous avez les meilleures chances de parvenir à un résultat favorable avec la meilleure entreprise de dommages corporels. Nos avocats à Oshan et associés sont qualifiés en droit des lésions corporelles et ont l'expérience pour vous fournir une représentation complète. Profitez de notre consultation gratuite sans engagement pour entamer une conversation avec nous aujourd'hui. Appelez-nous au 206-335-3880 pour réserver votre consultation.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

Best Car accidents law firm in Seattle and Manhattan

Car accidents are unsavory on the best of days and a real headache on the worst of days. Unfortunately, car accidents happen all too frequently and at that rate, pretty much anybody is likely to get involved in one. According to the Washington State Department of Transportation, there were 115,930 crashes in the state in 2018. A car accident happens once every 4 minutes in the state, leading to the death of at least one person every 20 hours. The sad truth about the data is pretty simple. Accidents happen often and they can happen to anybody. When they do happen, no matter how serious they are, they will most likely bring some level of damage and plenty discomfort. If you have been involved in a car accident, you should know that the law grants you several rights in the event. It also imposes certain obligations on you though. If the other driver was at fault, you may be entitled to claim compensation for any damage done to you.

At Oshan and Associates, we have helped countless clients with cases just like yours obtain the compensation they deserve. Our experience and track record in the area has seen us emerge as a leading coast to coast Seattle to New York personal injury firm. Drawing on our experience, we have created this article to guide you on how to react after a car accident. In this article, you will learn what your rights are in a car accident and how you can assert them. You will also learn what the law requires you to do after a car accident and when your duty is fulfilled.

What do you do in a minor Seattle car accident?

Although all accidents are important events that should not be taken lightly, some will involve less serious damage than others. For instance, when you only have a torn bumper or a dent on your car. The most important measure is whether the accident is minor and can be measured by the amount of the damage involved. According to the Seattle Police Department, a minor accident is one that involves damage of a value less than $1,000. In the event of such an accident, here’s what you need to do:

  • Assess the amount of damage: Since the scope of your obligation here depends on the amount of damage involved, the first thing you must do is assess the damage. You can generally tell the value of damage involved by considering how much it would take to repair the property damage caused to the vehicles involved. If the accident involves injury, it is not likely to be only a minor accident.
  • Move your vehicle off the road: Once you are certain that there is no injury involved or only minor injury, you need to move your vehicle off the road. Washington State law requires you to remove your vehicle off the road in a non-injury accident if is operable and safe to move. In such a situation, it is not necessary to wait for law enforcement. Besides, you are expected to keep the roadway clear.
  • Exchange information with all involved drivers: Even though the accident is minor, you should not neglect to exchange information with the other driver. You may leave the scene of the accident and discover that the damage caused to your vehicle is more than you thought. Or you may even discover that you have suffered soft tissue injury that is more serious than you thought.
  • Report the collision: You are allowed to report a minor accident online with Washington State Patrol. You would want to have a copy of the report; in case you need to show fault later. Also ensure that you report the accident to your insurer, just in case you have to claim later. In any case, insurers require that accidents be reported to them, as part of your obligations under the policy.

What happens if the accident is serious?

If the accident involves injury that causes bleeding, broken bones or fractures, it is considered serious. In serious accidents, your obligations are slightly different. Here’s what you need to do:

  • Call emergency services and the Police: You need to dial 911 immediately. You should also seek medical attention for your own injuries, if you are injured. Even if you think the injuries are not critical, you should allow yourself to be examined.
  • Administer first aid: If you are not injured yourself, you need to check for others that are injured. If you are able to, administer first aid to any injured person if 911 operator instructs so. Remember not to move them so you don’t aggravate their injury.
  • Mark the road: Do not move your vehicle if there is any injured person. Place flares or cones at least 100 meters to the accident scene.
  • Talk to witnesses and exchange information: Since the accident is much more serious, you will most likely be looking to claim compensation for damage. You can make the process significantly easier by exchanging information with the other driver and speaking to available witnesses.
  • Call your insurer: It is necessary that you inform them about the accident, so you can start laying the foundation for your claim. It is advisable that you first speak to a competent auto accident attorney prior to making that call.

Do not leave the scene on any account

Although you may be flustered in the event of a car accident, especially if you think it was your fault, do not leave the scene. If you do, you may be prosecuted for a hit and run misdemeanor or felony. Under Washington and New York state law leaving the scene of a car accident is a crime punishable by jail time and fines. It does not matter whether you caused the accident or not. The law requires that you:

  • Call the police and wait until they arrive;
  • Check on all injured passengers and call emergency help if necessary;
  • Exchange information with other involved in the accident. This should include your drivers’ license details, insurance and contact information.

Even if the other vehicle was parked or if the driver is nowhere to be found, you must still provide your details. You are legally bound to write down your details on a note and place it somewhere that the driver would be likely to find it.

WHAT HAPPENS IF YOU LEAVE THE CAR ACCIDENT SCENE?

Leaving the scene of a car accident before complying with the law may bring some unpleasant consequences. Depending on whether the accident involved just property damage or included injury, it could be a misdemeanor or felony. If you leave the scene of a car accident that involved property damage, you could be prosecuted for a misdemeanor hit and run offence. This could attract up to 90 days in jail and fine of $1,000. For leaving the scene of a car accident that involves injury to another person, you could be prosecuted for a felony hit and run. This is punishable with 5 years’ jail time and a fine of up to $10,000. If the accident results in death to any person and you flee the scene, the penalty is much stiffer. The offense attracts up to 10 years in prison and a fine of $20,000. All of this is apart from the civil liabilities for the offense.

Contact the best auto accident attorneys

If you have been involved in a Seattle or New York car accident, you stand the best chance of a favorable outcome with the best personal injury firm. Our lawyers at Oshan and Associates are skilled at personal injury law and have the experience to provide thorough representation for you. Take the advantage of our free no-obligation consultation to start a conversation with us today. Call us on 206-335-3880 to book your consultation.