Cabinet d'avocats en dommages corporels à New York et Seattle

Procès des bouchons d'oreilles 3M Combat Arms

Ai-je un procès pour bouchons d'oreilles 3M Combat Arms?

Si vous avez servi dans l'armée américaine entre 2003 et 2015, vous avez peut-être été exposé à un risque de perte auditive, de déséquilibre ou d'acouphènes. Nos avocats spécialisés en dommages corporels chez Oshan and Associates enquêtent actuellement sur des plaintes contre la société 3M pour fraude et négligence grave concernant le bouchon d'oreille 3M Combat Arms.

La société avait précédemment accepté de payer 1.9 million de dollars pour régler les allégations selon lesquelles elle aurait sciemment vendu des bouchons d'oreille défectueux à l'armée américaine. Cependant, la société n'a pas divulgué les défauts qui ont diminué la protection auditive au moment du règlement. Maintenant, des centaines de vétérans poursuivent l'entreprise pour négligence grave, entraînant une perte d'audition et une perte d'équilibre chez ceux qui ont utilisé les bouchons d'oreille.

Si vous avez utilisé les bouchons d'oreille 3M et que vous êtes toujours en service, vous pourriez avoir le droit de déposer une réclamation pour préjudice corporel contre la société 3M. Nous interviewons actuellement des vétérans qui ont été touchés par l'utilisation de ces bouchons d'oreille défectueux.

Contactez-nous à Oshan and Associates si vous avez été diagnostiqué avec un déséquilibre auditif, des acouphènes ou tout autre problème auditif après avoir utilisé les bouchons d'oreille 3M. Nous pouvons vous aider à récupérer une compensation équitable.

Qu'est-ce que le procès des bouchons d'oreille pour armes de combat 3M?

La société 3M et sa filiale Aearo Technologies ont été engagées pour fournir leurs bouchons d'oreille Combat Arms aux militaires entre 2003 et 2008. Aearo Technologies avait conçu les bouchons d'oreille, qui étaient destinés à protéger les militaires et les femmes de service des bruits forts qui dominent souvent un environnement de combat. .

Le personnel militaire est constamment exposé à des niveaux de bruit élevés pendant son service. En conséquence, la perte auditive et les acouphènes induits par le bruit sont les deuxième plus répandu handicaps liés au service. En 2014, les rapports indiquaient que plus de 900,000 1.3 anciens combattants recevaient des prestations d'invalidité pour perte auditive. XNUMX million de personnes supplémentaires recevaient une compensation pour leurs acouphènes.

Compte tenu du risque d'audition dans les environnements de combat et militaires, la Defense Logistics Agency a conclu un contrat exclusif avec Aearo Technologies pour la fourniture des bouchons d'oreille en 2003.

Cependant, selon un procès intenté contre la société 3M, qui a repris Aearo Technologies, la société a sciemment vendu des bouchons d'oreille défectueux aux militaires. Selon le procès intenté par Moldex-Metric Inc., l'entreprise a commis une fraude contre le gouvernement en vendant des bouchons d'oreille qu'elle savait défectueux. Le procès a affirmé que des milliers de soldats étaient susceptibles d'avoir subi une perte auditive importante et des acouphènes en raison des défauts.

Bien que 3M n'ait admis aucun acte répréhensible, la société a accepté de régler les allégations pour 1.9 million de dollars en juillet 2018, selon les États-Unis. Ministère de la Justice.

Maintenant, des centaines de militaires et de femmes de service qui ont utilisé les bouchons d'oreille prétendument défectueux en service entre 2003 et 2015 poursuivent la société après avoir subi des dommages auditifs. Les poursuites allèguent que la société 3M a vendu un produit qu'elle savait défectueux et n'a pas averti les utilisateurs du défaut ni fourni des instructions appropriées pour leur utilisation.

Alléguant une négligence grave, les poursuites demandent une indemnisation pour la perte auditive, les acouphènes et la perte d'équilibre subis par ceux qui ont utilisé les bouchons d'oreille.

Quels étaient les défauts des bouchons d'oreille?

Les bouchons d'oreille 3M Combat Arms étaient censés protéger l'audition des soldats américains dans un environnement de combat et de service. Les bouchons d'oreille double face avaient deux côtés: un côté de couleur olive et un côté de couleur jaune.

Le côté de couleur olive était destiné à bloquer tous les sons une fois inséré dans l'oreille. Le côté de couleur jaune était destiné à laisser entrer des sons doux (tels que les commandes de soldats amis), mais à bloquer les bruits forts comme les explosions.

Cependant, le procès allègue que la conception des bouchons d'oreille était défectueuse. Il prétend que les bourgeons étaient trop courts et, pour cette raison, le joint de chaque bouchon à l'intérieur de l'oreille s'est desserré, bien que cela n'ait pas pu être détecté par l'utilisateur. Une fois desserrés, les bouchons d'oreille ne pouvaient fournir aucune protection contre les bruits forts et les dommages potentiels à l'audition.

De plus, il a été allégué que les employés d'Aearo Technologies étaient au courant des défauts dès 2000 lorsque les tests des bouchons étaient terminés. Cette connaissance aurait également été portée à la connaissance d'employés ultérieurs, y compris ceux qui ont rejoint l'entreprise en 2008. Malgré cette connaissance, aucun avertissement n'a été donné aux utilisateurs et aucun rappel n'a été effectué.

En dehors de cela, la société est également aurait falsifié ses tiers rapportent pour indiquer que les bouchons d'oreille étaient plus sûrs qu'ils ne l'étaient réellement. Aearo devait satisfaire à une exigence de cote de réduction du bruit (NRR) spécifique pour être admissible à fournir des forces armées. Le NRR requis pour le côté de couleur olive était de 25 à 40 décibels alors qu'il était de 0 à 25 décibels pour le jaune.

Cependant, lorsque Aearo a effectué les premiers tests pour les bouchons d'oreille, ils ont constaté que l'extrémité olive atteignait un NRR de seulement 10.9 décibels en moyenne. L'extrémité jaune a également atteint un NRR de -2. À cette valeur, l'extrémité jaune a en fait amplifié le bruit au lieu de le réduire. La société a retesté les bouchons d'oreille après avoir replié la bride, ce qui leur a permis d'atteindre un NRR de 22 pour le bout olive et de 0 pour le jaune. Mais l'entreprise n'a pas communiqué cela aux militaires.

Suis-je éligible au procès des bouchons d'oreilles 3M Combat Arms?

Pour savoir si vous êtes admissible aux bouchons d'oreille 3M Combat Arms, vérifiez si vous remplissez les critères suivants:

  • Vous avez servi dans l'armée américaine entre 2003 et 2015;
  • On vous a délivré et utilisé des bouchons d'oreilles 3M Combat Arms à double face; et
  • Vous avez été diagnostiqué avec des problèmes d'audition liés au combat, y compris, mais sans s'y limiter, une perte auditive, des acouphènes et une perte d'équilibre.

Comment savez-vous que vous avez des problèmes d'audition liés au combat? Plusieurs symptômes peuvent indiquer l'existence d'un ou de plusieurs de ces problèmes. Selon le ministère de la Défense, les symptômes de ces problèmes d'audition comprennent:

  • Bourdonnement ou bourdonnement dans les oreilles
  • Difficulté à entendre quelqu'un parler à trois pieds ou moins de vous
  • Avoir une sensation similaire à la «plénitude» dans vos oreilles après avoir quitté une zone bruyante
  • Difficulté à comprendre ce que les gens disent autour de vous ou directement à vous

Si vous souffrez de l'un de ces symptômes, contactez immédiatement un médecin et contactez Oshan and Associates pour obtenir de l'aide professionnelle.

Parlez à un avocat de 3M Combat Arms pour les bouchons d'oreille aujourd'hui

Les avocats qualifiés et expérimentés d'Oshan and Associates sont prêts à aider les vétérans blessés par des bouchons d'oreille défectueux de la société 3M. Vous vous êtes battu et avez défendu votre pays quand cela importait. Nous nous lèverons et nous battrons en votre nom.

Nous avons aidé un nombre incalculable de demandeurs dans votre position à lutter contre ces enfants de cas et à récupérer une juste compensation. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la résistance aux grands tyrans, nous savons comment aborder ce type de cas.

Vous n'avez absolument aucun risque à travailler avec nous. Préoccupé par nos frais? Tu n'as pas de soucis. Nous travaillons sur la contingence, ce qui signifie que nous ne sommes payés que si vous gagnez. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation gratuite et sans obligation avec l'un de nos avocats spécialisés en dommages corporels.

DIRECT AGGRESSIVE ADVOCACY

3M Combat Arms Earplugs Lawsuit

Do I Have a 3M Combat Arms Earplugs Lawsuit?

If you served in the US military between 2003 and 2015, you may have been exposed to danger of hearing loss, imbalance or tinnitus. Our personal injury lawyers at Oshan and Associates are currently investigating claims against The 3M company for its fraud and gross negligence regarding the 3M Combat Arms Earplug. 

The company previously agreed to pay $1.9 million to settle allegations that it knowingly sold defective earplugs to the US Military. However, the company did not disclose the defects that decreased the hearing protection at the time of settlement. Now, hundreds of veterans are suing the company for gross negligence leading to hearing loss and loss of balance in those who used the earplugs. 

If you used the 3M earplugs at all and are still in service, you may be entitled to file a personal injury claim against The 3M company. We are currently interviewing veterans that were affected by the use of these defective earplugs. 

Contact us at Oshan and Associates if you have been diagnosed with hearing imbalance, tinnitus or any other hearing problems after using the 3M earplugs. We can help you recover fair compensation. 

What is the 3M combat arms earplug lawsuit? 

3M Company, and its subsidiary, Aearo Technologies were contracted to supply their Combat Arms earplugs to the military between 2003 and 2008. Aearo Technologies had designed the earplugs, which were touted to protect servicemen and servicewomen from the loud noises that often dominate a combat environment. 

Military personnel are constantly exposed to high levels of noise while on duty. As a result, noise-induced hearing loss and tinnitus are the second most prevalent service-connected disabilities. As of 2014, reports indicated that more than 900,000 veterans were receiving disability benefits for hearing loss. Another 1.3 million were receiving compensation for tinnitus. 

Considering the risk to hearing involved in combat and military environments, the Defense Logistics Agency entered into an exclusive contract with Aearo Technologies for the supply of the earplugs in 2003. 

However, according to a lawsuit filed against 3M company, which took over Aearo Technologies, the company knowingly sold defective earplugs to the military. According to the lawsuit, filed by Moldex-Metric Inc., the company committed fraud against the government by selling earplugs it knew was defective. The lawsuit asserted that thousands of soldiers were likely to have suffered significant hearing loss and tinnitus due to the defects. 

Although 3M admitted no wrongdoing, the company agreed to settle the allegations for $1.9 million in July 2018, according to the US Department of Justice.

Now, hundreds of servicemen and servicewomen who used the allegedly defective earplugs in service between 2003 and 2015 are suing the company after they suffered hearing damage. The lawsuits allege that 3M Company sold a product it knew was defective and failed to warn users of the defect or provide proper instructions for their use. 

Alleging gross negligence, the lawsuits are claiming compensation for the hearing loss, tinnitus and loss of balance suffered by those who used the earplugs. 

What were the defects in the earplugs?

3M’s Combat Arms earplugs were touted and expected to protect the hearing of US soldiers in combat and service environment. The dual-sided earplugs had two sides: an olive colored side and a yellow colored side. 

The olive colored side was intended to block out all sound once inserted into the ear. The yellow-colored side was intended to let in mild sounds (such as commands from friendly soldiers), but block out loud noises like explosions. 

However, the lawsuit alleges that the design of the earplugs was defective. It claims that the buds were too short and due to this, the seal of each plug inside the ear became loose although this could not be detected by the user. Once loose, the earplugs could not provide any protection from loud noises and potential damage to hearing. 

In addition, it was alleged that Aearo Technologies’ employees knew about the defects as early as 2000 when testing of the plugs was completed. This knowledge is also alleged to have come to the notice of later employees, including those who joined the company in 2008. Despite this knowledge, no warning was given to users and no recall was made. 

Apart from this, the company is also alleged to have falsified its third party reports to indicate that the earplugs were safer than they actually were. Aearo was required to meet a specific Noise Reduction Rating (NRR) rating requirement to be eligible to supply the military. The NRR required for the olive colored side was 25-40 decibels while it was 0-25 decibels for the yellow. 

However, when Aearo conducted initial testing for the earplugs, they found the olive end reached an NRR of only 10.9 decibels on average. The yellow end reached an NRR of -2 as well. At that rating, the yellow end actually amplified noise instead of reducing it. The company retested the earplugs after folding back the flange, and this enabled them achieve an NRR of 22 for the olive end and 0 for the yellow. But the company failed to communicate this to the military. 

Am I eligible for the 3M Combat Arms earplug lawsuit? 

To understand if you are eligible for the 3M Combat Arms earplugs, see if you meet the following criteria: 

  • You served in the US military between 2003 and 2015;
  • You were issued and used dual-sided 3M Combat Arms earplugs; and
  • You have been diagnosed with combat-related hearing issues including but not limited to hearing loss, tinnitus and loss of balance.

How do you know you have combat-related hearing issues? There are several symptoms that may point to the existence of one or more of these issues. According to the Department of Defense, symptoms of these hearing issues include: 

  • Buzzing or ringing in the ears 
  • Difficulty hearing someone talking three feet or less from you
  • Having a feeling similar to “fullness” in your ears after leaving a noisy area
  • Difficulty understanding what people are saying around you or directly to you

If you suffer any of these symptoms, reach out a doctor immediately and contact Oshan and Associates for professional help. 

Speak with a 3M Combat Arms earplugs lawyer today 

The skilled and experienced attorneys at Oshan and Associates are prepared to help veterans hurt by 3M Company’s defective earplugs. You have fought for and made a stand for your country when it mattered. We will stand up and fight on your behalf. 

We have helped countless claimants in your position fight these kids of cases and recover fair compensation. With over 20 years’ experience standing up to big bullies, we know how to approach these types of cases. 

You have absolutely no risk in working with us. Concerned about our fees? You have no worries. We work on contingency which means we don’t get paid unless you win. Contact us today for a free, no-obligation consultation with one of our personal injury lawyers.